Kellogg, des petits-déjeuners solidaires

31/08/2023

Kellogg France poursuit son engagement contre la précarité alimentaire en menant une opération en magasins au profit de l’Andes.

Alors qu’en 2023 près d’un tiers de Français se disent inquiets pour leur budget alimentaire, plus du double qu’en 2016, Kellogg France a soutenu la création de cinquante-quatre nouvelles épiceries solidaires. Au niveau européen, le programme “Better Days” du groupe américain représente plus de deux millions d’euros de dons et plus de vingt millions de petits-déjeuners servis à des familles dans le besoin.

En France, Kellogg est depuis 2019 partenaire de l’Andes (Association nationale de développement des épiceries solidaires), qu’il aide aussi à financer son programme « Un petit-déjeuner pour tous » : dans le cadre d’une épicerie solidaire proche de chez elles, sont organisés des « ateliers petits-déjeuners » au bénéfice de familles (parents et enfants).

Outre son aide à cette opération, Kellogg finance depuis le 14 août et jusqu’au 24 septembre un jeu-concours permettant aux consommateurs de gagner des bons multienseignes : à chaque participation, il offre une portion de 30 grammes de céréales à l’Andes. Il suffit aux participants de scanner le QR-code de l’emballage pour accéder à un site proposant un défi de mots mêlés à résoudre. Chaque scan représente par ailleurs une dotation de 25 centimes de Kellogg, soit l’équivalent d’un petit-déjeuner à base de céréales. Depuis le 21 août, Kellogg a relayé l’opération par une campagne digitale de ses marques Extra, Spécial K, Coco Pops, Miel Pops, Frosties et Trésor, et par une communication dans 92 magasins Carrefour et 32 Leclerc.

Benoît Jullien (Icaal)