Bonnes pratiques

Marketing responsable : enseignements et conseils

Le livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" vous propose un ensemble de démarches, qui sont la preuve que le marketer a un rôle moteur à jouer dans le développement durable… et que, si elles sont menées avec intelligence et respectent un certain nombre de conditions (cf. « Nos six conseils aux marketers »), les démarches de marketing responsable peuvent être créatrices de valeur, à la fois par leur impact environnemental et/ou social, par le bénéfice qu’elles apportent aux consommateurs, qui trouvent une réponse à leurs attentes, mais aussi pour l’entreprise et la marque.

NOS SIX CONSEILS aux marketers

1. SOYEZ SINCÈRE ET COHÉRENT DANS VOTRE DÉMARCHE

2. APPORTEZ D’ABORD UN VÉRITABLE BÉNÉFICE CONSOMMATEUR

3. IMPLIQUEZ ET MOTIVEZ LES PARTIES PRENANTES

4. CHANGEZ VOTRE FAÇON DE PENSER

5. METTEZ EN PLACE UNE MESURE DOUBLE

6. AJUSTEZ VOTRE COMMUNICATION

A téléchager ci dessous : les enseignements et conseils pour réussir avec un marketing responsable

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.