Actualités

Sainsbury’s-Asda, acheteur trop puissant ?

le 19/09/2018

L’autorité britannique de la concurrence, la Competition and Markets Authority, a annoncé le 19 septembre une enquête approfondie sur le projet de fusion entre Sainsbury’s et Asda, qui doit créer le premier groupe du secteur au Royaume-Uni. La CMA avait lancé une enquête dite de phase 1 fin août, mais les deux groupes lui avaient demandé de lancer rapidement un examen approfondi, dit de phase 2, compte tenu des enjeux.

Dans son communiqué, le régulateur indique que cette opération « soulève suffisamment d’inquiétudes » pour justifier une enquête poussée.

Il entend examiner le risque de hausses des prix pour les consommateurs ou de service moins bon, mais aussi celui d’une excessive puissance d’achat vis-à-vis des fournisseurs. Un souci digne d’inspirer d’autres autorités membres du réseau européen de la concurrence…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.