Actualités

L’Ilec au Sénat sur l’application de la loi

le 07/02/2019

Dans le cadre de ses activités de contrôle, la commission des Affaires économiques du Sénat a entrepris d’évaluer les retombées de la loi ÉGAlim :  déroulement des négociations en cours, déploiement de la nouvelle contractualisation agricole, effets sur les agriculteurs et les consommateurs de l’ordonnance SRP-promotions… À cette fin, elle a organisé trois tables rondes : les 23 janvier avec les producteurs agricoles, 6 février avec l’industrie agroalimentaire, où l’Ilec était représenté par son directeur général, et le 13 février avec les distributeurs.

Le 6, Richard Panquiault était auditionné conjointement avec Richard Girardot pour l’Ania, Dominique Chargé pour Coop de France et Dominique Amirault pour la Feef. Pour des constats communs, sur la généralité des refus de tarifs dans les négociations, ou l’absence d’effet de la loi hors filière laitière.

Publiques, ces tables rondes sont consultables à la demande. Pour celle du 6, ici dans son intégralité, ou la seule intervention de Richard Panquiault.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.