Actualités

Industries de grande conso à l’honneur

le 11/02/2019

Le 6 février a eu lieu à Bercy la cérémonie du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable, événement biannuel dont c’était la quatrième édition. À l’occasion de cette édition, soixante-quatre dossiers avaient été constitués par trente entreprises, grands groupes ou PME. Plusieurs adhérents de l’Ilec y avaient pris part, et quatre d’entre eux y ont été distingués par l’un des neuf prix ou mentions décernés.

Le Grand Prix est allé à Werner & Mertz, pour l’ensemble de sa démarche RSE ; le prix « Gestion durable des activités » aux Apiculteurs associés, pour la relance de la production de miel français grâce à des innovations agroécologiques ; le prix « Projet collaboratif industrie-commerce » à Somapro, avec ses partenaires Métro et Pro à Pro, pour leur opération de financement solidaire sans hausse de prix de vente (un produit acheté égale un repas offert aux Restos du cœur) ; le prix « Services et informations au bénéfice du consommateur » à Essity pour la campagne de publicité #BloodNormal de Nana ; le prix « Ressources humaines » à La Brosse et Dupont pour sa démarche d’insertion de travailleurs handicapés dans ses propres locaux plutôt qu’en Esat ; le prix « Produits durables et responsables » à Circouleur pour la création d’une offre de peintures recyclées appuyée par celle d’une filière de recyclage ; le prix « Solidarité » à Danone Blédina pour son programme favorisant l’accès de tous les enfants de moins de trois ans à une alimentation adaptée.

Les étudiants de l’Essec ont en outre décerné deux « mentions spéciales », l’une à la filière de recyclage Ubicuity de Bic pour les fournitures de bureau jetables, l’autre à Seb pour le programme d’intrapreneuriat social volontaire qu’il propose à ses salariés.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.