L’Europe, terrain d’ententes des grandes enseignes - Que Choisir

17/02/2025

« À long terme, si les distributeurs pressurent trop leurs fournisseurs, ces derniers innovent moins, rognent sur la qualité voire font faillite. De plus, les baisses obtenues sur les grandes marques se répercutent sur les petits fabricants, contraints de s’aligner pour rester dans la course malgré des coûts plus &eacut...

E-commerce : les ventes de produits repartent à la hausse en 2024 - LSA

13/02/2025

« Parmi les marchés qui tirent ces ventes en ligne, on note d’abord les ventes de produits alimentaires, portées surtout par les pure players. Ce secteur est à + 4 % en 2024 et + 89 % par rapport à 2019. Dans le non-alimentaire, le secteur de la beauté (+ 4%) se démarque… »

Centrales d’achat : Coopérative U se démarque - BFM Business

12/02/2025

« On n’était pas heureux dans la centrale Everest. » Dominique Schelcher, invité d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business, évoque les performances de son enseigne, l’avancée des négociations, les perspectives des prix en rayons, et (15’) sa volonté de respecter l’applicabilit&eacu...

Quand la pomme de terre a la frite - Les Échos

10/02/2025

Elle a la frite quand elle suscite des investissements industriels en nombre, comme c’est le cas en France avec les belges Ecofrost, Agristo et Clarebout, le canadien McCain, le breton Altho, avec des centaines d’emplois à la clé. Le dynamisme du marché de la frite surgelée porte la réindustrialisation. Mais aussi une...

IA : comment l’Europe espère rester dans la course - Les Échos

10/02/2025

« Le Vieux Continent espère prendre conscience de sa force et de sa capacité à faire émerger des champions de l’IA. Mistral AI, Aleph Alpha, Photoroom… Les pépites ne manquent pas. Rien que dans l’Hexagone, pas moins de 750 start-up d’IA, et 35 000 employés dans l’écosyst&egr...