Bonnes pratiques

(Covid) “J’aime mon bistrot”, même fermé : de grandes marques solidaires

03/06/2020

Du 15 mars au 2 juin, les deux cent mille établissements du secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants) ont dû baisser le rideau. Créée en avril par des industriels fournissant le secteur, la plateforme J’aime mon bistrot a visé à soulager la trésorerie de ces entreprises essentielles à la vie sociale. Le moyen : donner aux consommateurs et citoyens désireux de s’y retrouver de nouveau la possibilité de précommander boissons et plats auprès de leur café ou de leur restaurant préféré, pour peu qu’il se soit inscrit sur la plateforme.

En deux mois 26 304 précommandes ont été enregistrées sur Jaimemonbistrot.fr, pour un montant moyen de 40 euros, soit au total 1 573 000 €. Une partie a été abondée par des entreprises partenaires, comme Bacardi, Cacolac, Campari, Coca-Cola, Danone, Granini, Kronenbourg, Lavazza, MHD, Miko Nestlé, Nutella, Pago, Pernod-Ricard, Relais d’or, Schweppes, Ségafredo, St Michel… Les montants des précommandes ont été perçus immédiatement par les établissements concernés.

Depuis le 2 juin, les cafés et restaurants, ou leurs terrasses, ont rouvert, mais la crise est loin d’être derrière eux. La plateforme J’aime mon bistrot est toujours active.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.