Bonnes pratiques

HENKEL - Nouvelle technologie de réparation des plastiques

le 17/06/2019

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVE

Nouvelle technologie de réparation des plastiques TEROSON PU 9225 SF ME et TEROSON PU 9225 UF ME

Résumé :

Limiter les déchets, économiser de l’énergie et des matières premières en réparant des composants plastiques cassés grâce aux adhésifs à technologie Micro Émission TEROSON PU 9225 SF & TEROSON PU 9225 UF ME. Ce sont des produits nouvelle génération plus rapides et plus efficaces destinés aux professionnels de la réparation et de la maintenance de véhicules. Ils optimisent la technologie Henkel existante tout en améliorant lasécurité et le confort des utilisateurs grâce à une technologie unique : la technologie Micro Émission (pas de phrase de risque R40).

En quoi consiste le projet ? A quels enjeux précis de responsabilité sociale ou environnementale répond votre initiative ?

Les adhésifs TEROSON PU 9225 SF ME & TEROSON PU 9225 UF ME sont principalement utilisés pour la réparation de composants automobiles tels que des pare-chocs, coques, garnitures et pièces diverses de carrosserie en plastique type PP / EPDM, SMC, PC, PA, ABS, et PUR. Ces deux produits couvrent la plupart des applications de réparation des plastiques et s’inscrivent dans une démarche responsable visant à réparer plutôt que remplacer les pièces. Ils permettent de prolonger la durée de vie des composants et offrent une alternative économique au remplacement, ce qui encourage à la fois les professionnels de la réparation automobile comme les consommateurs à ne pas jeter et à réparer les pièces. Cela permet de réduire les déchets automobiles, la consommation d’énergie et de matière premières nécessaires à la fabrication de pièces neuves, le coût de transport et les émissions de CO2.

Date de l’initiative :  lancement en juin 2013

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.