Bonnes pratiques

PEPSICO - Partenariat ANDES

Mise en place du programme dʼengagement sociétal et lancement du Partenariat ANDES

 

Résumé :

Chez PepsiCo France, notre projet « Performance With Purpose » consiste à créer une croissance responsable en intégrant les dimensions sociales, environnementales et nutritionnelles dans l’ADN de notre entreprise. Or la responsabilité de notre entreprise ne s’arrête pas au seuil de nos bureaux : elle englobe toute la chaine de valeur de nos produits et de nos activités. L’écosystème de PepsiCo France fédère ainsi clients, fournisseurs et territoires au sein d’une communauté de destins. Nous définissons comme engagement sociétal cette partie de notre responsabilité qui consiste à s’impliquer dans des actions solidaires au service des communautés et des personnes en difficulté.

L’engagement sociétal répond à plusieurs objectifs :

- générer de la fierté et de l’engagement pour nos collaborateurs

- renforcer la marque d’entreprise de PepsiCo France

- consolider notre présence sur le territoire national

Nous avons voulu que notre engagement sociétal soit le reflet de notre entreprise, de ses valeurs et de ses collaborateurs et non un saupoudrage d’actions caritatives sans dénominateur commun. Après un brainstorming participatif de plus de 9 mois, une ligne d’engagement sociétal a été validée par le comité de direction : « Promouvoir la convivialité, créer du lien et favoriser l’accessibilité alimentaire à travers l’entrepreneuriat dans le commerce de proximité ». Nous avons ensuite raffiné cette vision en 3 axes d’engagement :

 

 

Date de lʼinitiative : 2012-2014

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.