Bonnes pratiques

Réduire les GES provenant de l'élevage de bétail BP et options émergentes

27/09/2018

La Sustainable Agriculture Initiative Platform est une association à but non lucratif qui rassemble aujourd’hui plus de 80 entreprises internationales et promeut un socle commun de pratiques agricoles plus durables.

Parmi ses adhérents, nous pouvons citer :  Bacardi, Coca-Cola, Cristalco, Danone, Ferrero, McCain, Heineken, Kellog​‌’s, Mars, Nestlé, Sodiaal, Pepsico, Tereos, Unilever.

Comment augmenter la production alimentaire tout en réduisant sa contribution au changement climatique mondial est l’une des questions essentielles pour laquelle les entreprises agroalimentaires progressistes, comme le sont les membres de la SAI, doivent chercher des réponses.

Le document « Réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’élevage du bétail : Meilleures pratiques et options émergentes » est le résultat d’un effort commun du Livestock Research Group de la Global Research Alliance on Agricultural Greenhouse Gases et des Dairy and Beef Working Groups de la Plateforme Sustainable Agriculture Initiative (SAI).

Parmi les bonnes pratiques recensées :

Lien vers la plateforme ici