Bonnes pratiques

Nestlé - Mobilisation de l’entreprise sur sa filière amont bois en France.

28/09/2017

Nestlé a présenté une initiative pour le prix « Réduction de l’empreinte carbone », dans le cadre du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable 2017, dont l’Ilec est partenaire.

Résumé de la bonne pratique :

A partir d’un projet initial de réduction de notre impact Carbone par l’installation de 4 chaudières biomasse, Nestlé France mobilise des partenaires interne et externe pour créer
une dynamique vertueuse autour de la filière bois. Cette initiative a permis une réduction significative (-32% d’émission de GES par T de produit fini) de notre impact carbone en 10 ans mais a également un impact sur l’emploi local et l’ancrage territorial ; elle illustre comment une innovation technique peut créer de la valeur sur l’ensemble de la chaine de valeur. La Chaudière inaugurée à Dieppe en Juillet 2016 par permettre de diminuer encore ces émissions de GES, plus de 25,000 T de CO2 par an.

Cette initiative va permettre également en 2017-2020 d’impliquer des distributeurs et directement les consommateurs pour que la mobilisation autour du changement climatique
s’amplifie encore.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.