Bonnes pratiques

Seb - achats responsables

10/11/2017

Le groupe Seb a présenté une initiative pour le prix « Filières d’approvisionnement et achat durable », dans le cadre du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable 2017, dont l’Ilec est partenaire.

Descritpif de l​‌’initiative :

Création d’une entreprise adaptée par FM Logistic pour participer au développement des achats responsables du Groupe SEB.

Dans le cadre de la démarche ​‌’Beyond Compliance​‌’ engagée en 2014 par la Direction Achats du Groupe SEB, ce dernier a encouragé FM Logistic France, via l’insertion d’une clause
sociale dans son appel d’offre, à améliorer le nombre de personnes en situation de handicap intervenant sur ses produits. Afin de répondre à cette demande et dans le cadre de sa propre stratégie de développement durable, FM Logistic a proposé la création de FMEA Centre Val de Loire, 1ère entreprise adaptée filiale de FM France. Cette filiale a vocation à devenir un réseau d​‌’Entreprises Adaptées favorisant le travail des personnes en situation de handicap. Une initiative sociétale souhaitée par le Groupe SEB, en quête de fournisseurs responsables.

FMEA Centre Val de Loire a ainsi démarré ses activités en juillet 2015 sur la plate-forme de Saint-Cyr-en-Val. L’entreprise emploie aujourd’hui 8 personnes en situation de handicap et en difficulté d’emploi pour des activités de conditionnement à façon et d’identification retardée de produits du Groupe SEB. Les salariés de la structure accèdent ainsi à une activité salariée (prestations logistiques, administratives...), dans des conditions adaptées à leurs possibilités, ainsi qu​‌’à des formations qualifiantes.

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