Actualités

Cent territoires et vingt centres nerveux pour l’industrie

le 12/10/2018

À l’occasion de l’événement « Industrie du futur », qui s’est tenuà Velizy-Villacoublay, le 20 septembre, où on été exposées les conclusions d’un Livre blanc 2018 de l’Agora Industrie, le Premier ministre a lancé une mission de relance de l’industrie dans les territoires, en particulier dans les zones rurales et périurbaines.

Composée de cinq personnalités qualifiées, dont le député le député de Villeurbanne Bruno Bonnell, et Virginie Carolo, maire de Port-Jérôme-sur-Seine, commune de Seine-Maritime, elle est chargée d’identifier avant décembre une centaine de « territoires d’industrie », en lien avec les régions et les intercommunalités, et de contribuer à un « kit d’accompagnement » des entreprises et des territoires couvrant l’ensemble des besoins identifiés.

Plaidant pour une accélération de la transition vers les nouvelles technologies, le Premier ministre a indiqué que l’ambition du gouvernement est aussi de « mailler le territoire » d’une vingtaine de « centres d’accélération » (le plan gouvernemental comporte des mesures fiscales d’aide aux PME dans leur transformation numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.