“Grand froid”, l’Ilec avec Dons solidaires

23/11/2023

Dans le cadre de la charte qu’il a signée le 21 septembre dernier sous l’égide d’Aurore Bergé, ministre chargée des Solidarités et des Famille, l’Ilec entend participer au projet « grand froid » de Dons solidaires. Par cette opération, Dons Solidaires aide pendant l’hiver les associations qui viennent en aide aux personnes mal logées et sans domicile, à la rue, en centres d’hébergement d’urgence ou en bidonvilles.

Pour aider son réseau d’associations partenaires, Dons solidaires renforce sa collecte :

• de produits d’hygiène ;
  • de produits d’entretien, d’équipement, de jeux permettant aux centres d’hébergement d’améliorer la qualité de leur accueil ;
  • de produits promotionnels qui peuvent aider les personnes à la rue : polaires, gourdes, sacs, plaids, etc.

Les propositions de dons sont à adresser à annaik.payen@donsolidaires.fr.

En 2022, Dons Solidaires a aidé 242 associations en leur redistribuant 206 000 produits, grâce aux apports de 42 entreprises.

En témoignage de son engagement, l’équipe de l’Ilec se rendra début 2024 à l’entrepôt de Dons solidaires pour aider son équipe logistique à reconditionner et à trier les produits destinés aux associations. En espérant avoir l’occasion de trier de nombreux produits offerts par les adhérents de l’Ilec.