Attractivité, investissement, emploi (II) - Numéro 455 - 01/03/2016

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  • R&D et atout jeune

    Entreprises attractives aux talents, territoire attractif à l’investissement. Pour Nestlé, les compétences se développent par métiers et par bassins d’emploi, au plus près des attentes de son troisième marché. Tour d’horizon de la politique emploi et formation du numéro un industriel de la grande consommation en France. Entretien avec Philippe Mathoulin, directeur des...

  • Attrait des grands, sous condition

    Force des marques et opportunités, les grands groupes de PGC savent plaire aux jeunes diplômés. À fortiori s’ils rivalisent, par le « bien-être », avec la décontraction des jeunes pousses. Entretien avec Valentine Monnier-Schnebelen, directrice marketing de Cadremploi

  • La marque employeur recadrée

    Choisit-on son employeur comme sa lessive ou ses yaourts ? L’infidélité serait-elle commune au consommateur et au salarié, l’un envers le produit, l’autre, souvent le même, envers son entreprise ?

  • La formation au cœur de la gestion RH

    Les entreprises qui ont la préférence des jeunes doivent faire des efforts pour continuer à la mériter. En compensant les effets d’un système éducatif qui privilégie les formations académiques initiales, alors que l’obsolescence des compétences va s’accentuant. Entretien avec Bertrand Martinot, économiste, ancien délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle

  • Intégration des talents

    Dans un groupe agroalimentaire familial très mondialisé, dont les employés exercent une large gamme de métiers industriels mais aussi ceux du commercial, du marketing ou de la génération numérique, le souci de la formation et de la transmission sont un atout qui se cultive à tous les échelons. Entretien avec Emmanuel Parvillez, responsable des ressources humaines, Bel...