11/01/2022
Craintes sur l’hygiène, et beaucoup d’“irritants” : les points de vente sont nombreux à faire machine arrière ou à l’envisager.
11/01/2022
Craintes sur l’hygiène, et beaucoup d’“irritants” : les points de vente sont nombreux à faire machine arrière ou à l’envisager.
11/01/2022
Dans un contexte de pénuries des matières premières et de fragilisation des fournisseurs, une étude tous secteurs fait ressortir une réorientation des politiques d’achat.
08/01/2022
La part du chiffre d’affaires sous promotion était en septembre de 20,8 %, plus qu’à son plus haut niveau de 2018, avant Égalim 1. Les grosses remises se sont déplacées à cause de cette loi en hygiène-beauté, mais « brader le gel douche n’intéresse pas forcéme...
07/01/2022
L’article fait état du constat par l’Ilec qu’un distributeur sur deux conteste les indicateurs agricoles sur lesquels les industriels fondent leurs tarifs.
04/01/2022
« Après avoir baissé le prix du litre de Ricard il y a un mois, entraînant toutes les enseignes, Leclerc passe la vitesse supérieure sur d’autres références phares du rayon. Casino va encore plus loin dans ses drives. »
04/01/2022
« Julien Denormandie mise sur la multiplication des réunions du comité de suivi des relations commerciales, des contrôles opérés par les services de la DGCCRF (quatre fois plus nombreux qu’en 2020-2021), et sur Thierry Dahan, le nouveau médiateur des relations agricoles commerciales. »
03/01/2022
« Court » est une notion incertaine en droit comme en fait : elle ne dit rien de la distance, qui est toute relative, et a fortiori rien du tout de la qualité du produit…
03/01/2022
Alors que cent mille tonnes de jouets sont chaque année mis au rebut en France, l’objectif de ces trois nouvelles filières REP (responsabilité élargie du producteur) dont le cahier des charges est entré en vigueur le 1er janvier, est de désengorger le service public de déchets qui aujourd’hui rejoignent les o...
21/12/2021
« Les distributeurs utilisent ce rayon pour attirer les consommateurs, mais cette agressivité sur les prix est un échec : les ventes ne cessent de reculer, et la crainte de délocalisation de grands groupes est un risque. »