Bonnes pratiques

Unilever-Oxfam

26/06/2018

L​‌’objectif de ce partenariat, créé en 2004, est de fédérer l​‌’écosystème de la chaîne agroalimentaire (regroupant des entreprises et organisations aux intérêts divergeants) autour de valeurs et de pratiques communes pour que le système alimentaire mondial s​‌’inscrive dans un développement durable. Il a été fondé par Unilever et Oxfam, puis rapidement rejoint par plus de 30 entreprises mutinationales alimentaires, ONG, fondations, comission européenne, gouvernement.

Ce partenariat est aussi mis en avant comme exemple de mise en oeuvre de l​‌’intelligence collective (voir lien ci-dessous), avec mesures pragmatiques qui visent à remplacer un management fragmenté par des organisations vivantes et apprenantes. Voir le site du Global Sustainable Food  Lab: https://sustainablefoodlab.org/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.