Bonnes pratiques

BONDUELLE - Handipol

le 16/02/2019

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVE

Résumé : En quoi consiste le projet ? A quels enjeux précis de responsabilité sociale ou environnementale répond votre initiative ?

Le groupe Bonduelle est constitué de 57 sites industriels et d​‌’auto production. Ces derniers représentent des emplois dont les principales spécificités sont un travail posté en station debout nécessitant des aptitudes physiques en adéquation avec les postes. Notre enjeu consiste à réussir l​‌’intégration de collaborateurs porteurs de handicap dans ce contexte. C’est dans le cadre de la démarche Handipol que le site de Renescure, site historique du groupe Bonduelle, a souhaité s​‌’engager dans une démarche d​‌’emploi de travailleurs handicapés défficients intellectuels. Le site a donc commencé par embaucher 3 travailleurs issus du milieu protégé en CDI dès avril 2008 sur des postes de travail ayant nécessité que peu d’aménagements matériels mais nécessitant néanmoins un accompagnement sur la durée. Cette démarche continue de porter ses fruits aujourd​‌’hui au sein du groupe Bonduelle qui compte 8.14% de collaborateurs porteurs de handicap en France. Cette initiative permet de prendre en compte la diversité au sein du groupe : Enrichissement des regards portés sur les problématiques de l’entreprise par une appréhension de la réalité par les personnes handicapées parfois très différentes de celles habituellement développées.

Date de l’initiative : Initialisation du projet en 2006

Présentation détaillée de l​‌’initiative ci dessous.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.