Bonnes pratiques

NESTLE - Initiative emploi des jeunes

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVE

Déploiement en France de I’Initiative Européenne Nestlé pour l’emploi des jeunes.

Résumé :  

Dans une Europe en crise, le chômage des jeunes est un fléau qui affecte près d’un jeune européen sur 4. Pour résoudre ce problème, la contribution du secteur privé auprès des gouvernements européens est essentielle. Chez Nestlé, nous avons une longue tradition de recrutement des jeunes sortant de l’école ou de l’université. Nous investissons en eux sur le long terme et développons leurs capacités et leur employabilité. Dans ce contexte le Vice-Président exécutif de Nestlé Europe, Laurent Freixe a décidé de lancer l’Initiative Européenne Nestlé pour l’emploi des jeunes. Les collaborateurs et partenaires de Nestlé sont mobilisés pour accompagner vers l’emploi la jeune génération, essentielle au futur de l’Europe. Cette initiative consiste donc à aider les jeunes de moins de 30 ans à améliorer leur employabilité par un soutien dans la préparation à la recherche d’emploi, par une offre de 10000 stages ou missions d’alternance de 2014 à 2016 et par une offre de 10000 emplois sur les 3 prochaines années dans toute l’Europe.
La France, 1er marché de Nestlé en Europe a immédiatement pris très à coeur son rôle de leader européen et a lancé un certain nombre de projets pour accompagner les jeunes vers l’emploi, prévenir le décrochage scolaire et développer l’apprentissage en mobilisant les collaborateurs. Le marché français s’est engagé à recruter 3000 jeunes dont 1200 en CDI, CDD et 1800 en stage ou apprentissage.

Date de l’initiative : Lancement le 15 Novembre 2013 dans toutes les capitales européennes en présence de représentants de la Commission Européenne, des gouvernements nationaux, et de la presse.

La fiche complète ci-dessous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.