Actualités

Enquête sur Amazon outre-Rhin

le 29/11/2018

Le Bundeskartellamt, l’autorité allemenade de la concurrence, a annoncé le 29 novembre l’ouverture d​‌’une enquête pour abus de position dominante contre Amazon, à la fois premier distributeur en ligne et gestionnaire de la première plate-forme de vente, qui aurait ainsi les moyens de gêner l’accès à la plate-forme des autres distributeurs. L’action fait suite à « de nombreuses plaintes » de commerçants contre les pratiques de la plateforme.

Le Bundeskartellamt se penchera sur les clauses imposées par Amazon aux autres commerçants, le recensement de leurs produits, les conditions d​‌’annulation ou les modalités de paiement. Il estime en outre que son enquête « complète » celle diligentée depuis septembre par la Commission européenne sur l​‌’utilisation des données collectées que collecte Amazon grâce aux revendeurs présents sur sa plateforme.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.