Entretien avec Olivier Géradon de Vera, vice-président d’IRI France, et Jacques Dupré (directeur Insight, IRI)
                            
        POUVOIR ET VOULOIR D’ACHAT - Numéro 384 - 01/10/2007
- 
    
 
- 
    Le plaisir, d’abord !Entretien avec Christophe Girardier, PDG du cabinet d’études Asterop
 
- 
    Pouvoir et pouvoirs d’achatS’attacher au seul pouvoir d’achat et à ses évolutions– en augmentation pour l’Insee, en stagnation ou en régression pour d’autres analystes – corrobore un nouveau statut du consommateur, passant de celui de « client roi », voire « despote », dans un registre de droit, à celui d’acteur économique et responsable, dans un registre de devoir. Cette procédure conforte...
 
- 
    Privilégier le point de vue du revenu disponibleEntretien avec Thierry Fabre, directeur du pôle consommation au BIPE (avec Caroline Mirgon, chef de projets)
 
- 
    Une crise des ciseauxEntretien avec Eric Briat, directeur de l’INC
 
- 
    Le pari d’une déflation vertueuseEntretien avec Alain Bazot, président de l’UFCQue choisir
 
- 
    Le prix fait-il l’enseigne ?« Existe-t-il un lien entre la réalité des positionnements prix des enseignes et l’image que s’en font les consommateurs ? Si oui, quelles actions peut-on préconiser aux enseignes pour construire une image prix plus favorable que ne le suggère leur réel positionnement prix ? » Tels sont les deux objectifs que se sont fixés Jean-Daniel Pick et Guy-Noël C...
 
- 
    Le triple net sous le sapinPar Jean-Christophe Grall, MG Avocats, Meffre & Grall
 
- 
    Consommation des ménagesBonne tenue en fin d’été