Un modèle à inventer

23/06/2021

En moins de deux ans, la vente en vrac est devenue un sujet d’importance dans la sphère publique, les médias et naturellement, dès lors que le consommateur est au cœur des enjeux, les relations commerciales. Simple résurgence du passé ou nouveau champ d’expérimentation pour des start-up qui promettent d&r...

Deux objectifs qui n’en font qu’un

15/04/2021

La loi impose que les négociations commerciales se terminent le 1er mars. Heureusement, car sans cette « date butoir », elles seraient permanentes ! Le millésime 2021 a rendu son inquiétant verdict : pour la huitième année consécutive, les prix de cession des marques nationales aux enseignes de dist...

Le juste prix de la RSE

14/01/2021

Parce que les entreprises de marques ont compris depuis longtemps que pérennité rime avec responsabilité, et parce que la RSE est aujourd’hui une des incarnations les plus emblématiques d’une innovation depuis toujours indissociable de leur identité, ce numéro fait la part belle aux initiatives sociales et envir...