La nature, partenaire de Bel

26/11/2021

La nature, partenaire de Bel

Agriculture régénératrice, agroforesterie, décarbonation : autant d’enjeux que le groupe intègre dans sa politique de biodiversité, de manière transversale. Avec de nombreux partenaires, dont le WWF.

Martell, résilient du sol aux plants

08/11/2021

Martell, résilient du sol aux plants

Marque tricentenaire du groupe Pernod Ricard, Martell place la viticulture régénérative au cœur de sa stratégie. Elle déploie des d’actions dans ses vignobles cognaçais portant sur la régénération des sols et sur le développement de nouveaux cépages.

L’Oréal France, combat contre la précarité

07/11/2021

L’Oréal France, combat contre la précarité

Que ce soit au travers du Fonds L’Oréal pour les femmes, de son plan de solidarité 2021 envers les 15-25 ans, ou du programme L’Oréal pour la jeunesse, L’Oréal multiplie les initiatives et les partenariats. L’organisation d’une gouvernance spécifique des dons témoigne d’une certaine urgence.

Moët Hennessy, vers la régénération forestière

26/10/2021

Moët Hennessy, vers la régénération forestière

Le groupe célèbre pour ses marques de cognac et de champagne s’engage dans des projets de reboisement en France et dans le monde, là où il est fortement présent. Entretien avec Sandrine Sommer, directrice développement durable, Moët Hennessy Vins et Spiritueux, LVMH.

La France, pilote de la biodiversité pour McCain

19/10/2021

La France, pilote de la biodiversité pour McCain

L’engagement en faveur d’une agriculture de régénération appelle pour McCain, acteur majeur de la filière pommes de terre, la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème agricole. Ainsi la marque s’est-elle impliquée avec des fermes pilotes dans l’initiative « Sols vivants » de l’ONG Earthworm.

Innocent, les mains pleines

03/09/2021

Innocent, les mains pleines

Au nombre de ses actions sociales engagées lors de la crise Covid, la marque compte un partenariat avec l’association “Co’p1 Solidarités étudiantes” pour la fourniture gracieuse de produits frais. Entretien avec Valentine Roques, assistante logistique, Innocent.

Nana, la lutte contre la précarité menstruelle

31/08/2021

Nana, la lutte contre la précarité menstruelle

La marque du groupe Essity, réputée depuis 1981 pour avoir brisé le tabou des règles, déploie de nombreux partenariats pour venir à bout d’une précarité qui touche particulièrement les étudiantes.

Colgate-Palmolive, l’innovation partageuse

26/08/2021

Colgate-Palmolive, l’innovation partageuse

Le groupe de produits d’hygiène pour la personne invite tous ses concurrents à adopter sa solution de tubes recyclables, due à leur conception en monomatériaux, qui est proposée en accès libre. Entretien avec Caroline Brucker, responsable RSE, Colgate-Palmolive France & Benelux.

Savencia, le sens du territoire

17/08/2021

Savencia, le sens du territoire

Un groupe familial indépendant, deuxième fromager français et cinquième mondial, avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2020 : connu par ses marques Caprice des dieux, Elle & Vire, St Moret, St Agur, Tartare, Cœur de Lion, RichesMonts ou Papillon, il compte 9 400 salariés en France, dans des fromageries et laiteries implantées sur tout le territoire. Entretien avec Fabienne Boroni, directrice RSE et communication, Savencia Fromage & Dairy.