24/02/2022

Inventé dans le Loiret, le sachet fraîcheur d’aliments pour animaux s’y développe, à l’intention des marchés français et européens, avec une feuille de route environnementale. Entretien avec Romain Dumas, directeur de Mars Petcare.
24/02/2022
Inventé dans le Loiret, le sachet fraîcheur d’aliments pour animaux s’y développe, à l’intention des marchés français et européens, avec une feuille de route environnementale. Entretien avec Romain Dumas, directeur de Mars Petcare.
14/02/2022
Assurer la soutenabilité de filières agricoles ou favoriser les activités ludiques et sportives des jeunes consommateurs : des engagements à long terme ou à effet immédiat, et une même volonté d’intégrer l’intérêt général. Entretien avec Christophe Bordin, responsable de l’engagement sociétal, Ferrero.
11/01/2022
Fabricant de sirop depuis trois cents ans, Teisseire entend rester la référence sur ce marché, en France et dans le monde, en privilégiant son made in Isère. Entretien avec Olivier Mercier, directeur général de Britvic en France.
14/12/2021
Qu’elle porte sur la régénération du sol, l’agroforesterie, la traçabilité de l’approvisionnement, la formulation des produits ou leur conception, l’implication de L’Occitane en faveur de la biodiversité concerne toute sa chaîne de valeur. Entretien avec Denis Geffroy, directeur affaires publiques et Sustainability Advocacy, groupe L’Occitane.
06/12/2021
Depuis son origine, le groupe Pierre Fabre a inscrit la valorisation de la nature dans la conception de ses produits. En 2019, il a lancé un projet qui mobilise tous les métiers de l’entreprise en faveur de la responsabilité sociale et écologique.
26/11/2021
Agriculture régénératrice, agroforesterie, décarbonation : autant d’enjeux que le groupe intègre dans sa politique de biodiversité, de manière transversale. Avec de nombreux partenaires, dont le WWF.
08/11/2021
Marque tricentenaire du groupe Pernod Ricard, Martell place la viticulture régénérative au cœur de sa stratégie. Elle déploie des d’actions dans ses vignobles cognaçais portant sur la régénération des sols et sur le développement de nouveaux cépages.
07/11/2021
Que ce soit au travers du Fonds L’Oréal pour les femmes, de son plan de solidarité 2021 envers les 15-25 ans, ou du programme L’Oréal pour la jeunesse, L’Oréal multiplie les initiatives et les partenariats. L’organisation d’une gouvernance spécifique des dons témoigne d’une certaine urgence.
26/10/2021
Le groupe célèbre pour ses marques de cognac et de champagne s’engage dans des projets de reboisement en France et dans le monde, là où il est fortement présent. Entretien avec Sandrine Sommer, directrice développement durable, Moët Hennessy Vins et Spiritueux, LVMH.