26/11/2021

Agriculture régénératrice, agroforesterie, décarbonation : autant d’enjeux que le groupe intègre dans sa politique de biodiversité, de manière transversale. Avec de nombreux partenaires, dont le WWF.
26/11/2021
Agriculture régénératrice, agroforesterie, décarbonation : autant d’enjeux que le groupe intègre dans sa politique de biodiversité, de manière transversale. Avec de nombreux partenaires, dont le WWF.
08/11/2021
Marque tricentenaire du groupe Pernod Ricard, Martell place la viticulture régénérative au cœur de sa stratégie. Elle déploie des d’actions dans ses vignobles cognaçais portant sur la régénération des sols et sur le développement de nouveaux cépages.
07/11/2021
Que ce soit au travers du Fonds L’Oréal pour les femmes, de son plan de solidarité 2021 envers les 15-25 ans, ou du programme L’Oréal pour la jeunesse, L’Oréal multiplie les initiatives et les partenariats. L’organisation d’une gouvernance spécifique des dons témoigne d’une certaine urgence.
26/10/2021
Le groupe célèbre pour ses marques de cognac et de champagne s’engage dans des projets de reboisement en France et dans le monde, là où il est fortement présent. Entretien avec Sandrine Sommer, directrice développement durable, Moët Hennessy Vins et Spiritueux, LVMH.
19/10/2021
L’engagement en faveur d’une agriculture de régénération appelle pour McCain, acteur majeur de la filière pommes de terre, la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème agricole. Ainsi la marque s’est-elle impliquée avec des fermes pilotes dans l’initiative « Sols vivants » de l’ONG Earthworm.
03/09/2021
Au nombre de ses actions sociales engagées lors de la crise Covid, la marque compte un partenariat avec l’association “Co’p1 Solidarités étudiantes” pour la fourniture gracieuse de produits frais. Entretien avec Valentine Roques, assistante logistique, Innocent.
31/08/2021
La marque du groupe Essity, réputée depuis 1981 pour avoir brisé le tabou des règles, déploie de nombreux partenariats pour venir à bout d’une précarité qui touche particulièrement les étudiantes.
26/08/2021
Le groupe de produits d’hygiène pour la personne invite tous ses concurrents à adopter sa solution de tubes recyclables, due à leur conception en monomatériaux, qui est proposée en accès libre. Entretien avec Caroline Brucker, responsable RSE, Colgate-Palmolive France & Benelux.
17/08/2021
Un groupe familial indépendant, deuxième fromager français et cinquième mondial, avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2020 : connu par ses marques Caprice des dieux, Elle & Vire, St Moret, St Agur, Tartare, Cœur de Lion, RichesMonts ou Papillon, il compte 9 400 salariés en France, dans des fromageries et laiteries implantées sur tout le territoire. Entretien avec Fabienne Boroni, directrice RSE et communication, Savencia Fromage & Dairy.