24/03/2020
Fort de quatre usines en France et d’une R&D française, Orangina Suntory France mise sur la naturalité et le plaisir, tout en étant veillant au développement durable. La neutralité carbone de ses usines l’atteste.
24/03/2020
Fort de quatre usines en France et d’une R&D française, Orangina Suntory France mise sur la naturalité et le plaisir, tout en étant veillant au développement durable. La neutralité carbone de ses usines l’atteste.
24/02/2020
Engagée depuis plus d’un an dans une refonte de sa stratégie, Lesieur entre dans la décennie en faisant de l’engagement pour les filières françaises et de la responsabilité environnementale deux priorités majeures.
14/02/2020
Si la raison d’être est aujourd’hui un axe stratégique des entreprises, la raison d’en être l’est aussi pour les salariés, en quête de sens dans leur travail. Nestlé Waters engage les siens comme force de proposition dans son programme RSE « H2orizons, osons le changement ». Entretien avec Françoise Bresson, directrice RSE et communication, Nestlé Waters France
28/01/2020
Les consommateurs l’ignorent souvent, mais il y a de l’aluminium dans les briques de lait. Et c’est une révolution technique de pouvoir s’en passer. Avec le lancement d’une brique UHT sans aluminium ni suremballage plastique, Candia et son partenaire Sig France opèrent un tournant.
27/01/2020
Enseigne d’épicerie 100 % vrac, Day by day promet la juste quantité avec la juste qualité au juste prix, pour un moindre impact sur l’environnement grâce au moindre emballage. (Synthèse de l’intervention de Didier Onraita-Bruneau, cofondateur de My Retail Box et Day by day, à la matinée « vrac » organisée à l’Ilec le 14 janvier 2020.)
13/01/2020
Les Prés Rient Bio aiment les défis. Originellement fabriqués en plastique d’origine fossile (PS), les pots des yaourts brassés Les 2 Vaches et Faire Bien sont depuis avril 2019 en matière d’origine végétale (PLA). Objectif : avoir toujours un temps d’avance. Une révolution technique expliquée par Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.[1]
11/10/2019
Dès l’origine, Nutella s’est invitée dans les familles. Même si elle touche prioritairement les enfants, elle vise aussi leurs parents. Depuis, la célèbre pâte à tartiner signe des biscuits. Avec succès. Une manière d’élargir sa cible.