Carambar & Co, “made in France” et excellence

17/09/2020

Carambar & Co, “made in France” et excellence

La volonté de faire renaître des marques patrimoniales françaises de confiserie : un défi, dans un contexte concurrentiel préjudiciable à la création de valeur. Entretien avec Thierry Gaillard, président de Carambar & Co.

Lipton au tout RPET

16/09/2020

Lipton au tout RPET

100 % recyclable et 100 % recyclé, pour le conditionnement de l’Ice Tea : un investissement ambitieux qui vient d’être distingué. Entretien avec Émilie Vantajol, marketing manager, Lipton Ice Tea

Mars Wrigley, toujours à la barre

24/08/2020

Mars Wrigley, toujours à la barre

Implanté dans l’épicentre alsacien de la pandémie, Mars Wrigley France a réussi à y maintenir l’activité de ses usines au plus fort de la crise. Et s’inscrit dans des objectifs ambitieux de production durable au niveau mondial.

Findus, l’innovation flexitarienne

13/08/2020

Findus, l’innovation flexitarienne

Pour une entreprise de marque, même contrariés par la crise sanitaire, les nouveaux produits qui répondent aux aspirations du marché doivent être défendus. Cas d’école avec la gamme végétale “Green Cuisine”.

Kronenbourg, l’Alsace au cœur

11/08/2020

Kronenbourg, l’Alsace au cœur

Conséquence de la crise sanitaire, les semaines de fermeture des cafés, hôtels et restaurants ont pénalisé les brasseurs. À Obernai, la résilience du premier brasseur de la région lui a permis de s’adapter aux transferts de consommation, et d’œuvrer au renforcement de la filière brassicole française.

Président, le repas et les rites

09/07/2020

Président, le repas et les rites

Inventé pour rendre le camembert accessible à tous les budgets, Président ne se contente pas d’être le numéro un des produits laitiers frais, plébiscité par temps de crise ; il engage sa popularité au service du “mieux manger”.

Vico, champion de la convivialité responsable

30/06/2020

Vico, champion de la convivialité responsable

Son ancrage local a permis à Vico de maîtriser ses approvisionnements durant la crise, et de répondre à la demande sans rupture. Le fabriqué en France est au cœur de la marque et son savoir-faire.

Lustucru, 100 % française

22/06/2020

Lustucru, 100 % française

Fabrique familiale, Lustucru fonde depuis cent dix ans sa raison d’être sur le patriotisme alimentaire, avec pour singularité une maîtrise de la filière, gage du maintien de son savoir-faire séculaire.

Nespresso, l’aluminium circulaire

12/06/2020

Nespresso, l’aluminium circulaire

De l’aluminium recyclé et une filière de recyclage des capsules : pour Nespresso, la maîtrise de l’impact environnemental est un cheval de bataille. Comme d’informer les consommateurs que des solutions de recyclage sont disponibles et faciles d’accès.