AIM

Avec “Together Against #Covid19”, l’AIM communique sur les engagements de ses adhérents

21/04/2020

L’Association internationale des marques promeut les multiples initiatives de ses membres dans la crise sanitaire. Une soixantaine d’actions ont été rassemblées sur son site sous la bannière “Together Against #Covid19” . Toutes ces démarches montrent l​‌’engagement des entreprises de marques pour la société.

L’AIM, association européenne des fabricants de grandes marques, a rassemblé sur son site internet https://www.aim.be/priorities/covid19/ 60 initiatives prises par ses adhérents depuis le début de la crise du coronavirus. L’ensemble de ces actions illustre plus que jamais la réactivité et l’engagement de ces grandes entreprises pour la société, qui constitue l’un des trois piliers de l’action de l’AIM.

Plusieurs catégories d’actions ont été recensées :

• l’utilisation et l’adaptation des lignes de production pour fabriquer des gels hydroalcooliques ou des masques ;
  • les dons de produits alimentaires ou non alimentaires, aux hôpitaux, aux personnes en difficulté partout dans le monde, ou encore les dons financiers à différentes associations chargées de la lutte contre le Covid-19 ;
  • Les dons financiers aux organismes de recherche pour le développement d’un vaccin et de médicaments ;
  • Le maintien de la chaîne logistique de l’amont à l’aval, jusqu’aux points de vente pour garantir aux consommateurs la disponibilité des produits de grande consommation ;
  • L’apport de trésorerie ou le gel des règlements pour aider les fournisseurs ;
  • Le lancement de campagnes sur internet pour encourager les personnes confinées à pratiquer une activité physique, ou des jeux avec les enfants.

Pour en amplifier la visibilité, une campagne de bannières accompagne le dispositif avec les messages suivants : “How Brands mobilise against the virus” ;   “Together against Covid-19” ;   “#Brands4Communities”.

S.P.