Bonnes pratiques

MARS - « Fun& Partage »

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVE

Un engagement sociétal envers notre communauté locale

Résumé

Le groupe Mars est guidé, depuis sa création, par des valeurs fortes, connues sous l’appellation 5 Principes (Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté). Ces valeurs amènent chaque entité à développer un certain nombre d’initiatives locales témoignant de notre Responsabilité Sociétale d’entreprise. Depuis 2 ans, Mars Chocolat France a développé un projet sociétal qui rassemble des dynamiques individuelles et d’équipes pour en faire un projet d’entreprise porté par tous les collaborateurs en France.

La journée « F un& Partage » est l’opportunité pour nous tous de se mettre au service des autres et de témoigner de notre solidarité aux associations locales et ainsi à des bénéficiaires proches de nos sites d’implantation que sont nos usines d’Haguenau et de Steinbourg.

La journée « F un& Partage » est un temps fort d’engagement pour l’ensemble des collaborateurs et notre entreprise. Grâce au réseau de l’association Unis-cité - notre partenaire pour l’organisation de cette journée - nous nous sommes rapprochés de 8 structures différentes ayant émis des besoins spécifiques pour bâtir avec elles des missions pour lesquelles nos collaborateurs ont pu s’engager. Le 4 avril 2014, les collaborateurs volontaires de nos deux sites d’Haguenau et de Steinbourg ont donc pu prendre part à l’une de ces 8 missions. Les missions d’accompagnement social, animations d’ateliers pour personnes âgées ou en situation de handicap, travaux d’embellissement de locaux, opération de dons alimentaire, bilan de compétence ont été l’occasion pour tous les volontaires de partager des moments d’émotions et des sourires avec les bénéficiaires et les permanents associatifs. Si cette initiative répond à un enjeu de responsabilité sociale de notre entreprise, elle vient aussi donner du sens à nos valeurs et à notre engagement auprès des communautés locales.

Date de l’initiative :  le 04 avril 2014

La fiche complète ci-dessous