IKEA France - Gamme SKRUTT

31/05/2020

Gamme SKRUTT : L’économie circulaire chez IKEA FranceDescription de l’initiativeDate de lancement Lancement du projet en France : décembre 2013Date de mise en vente du produit en France : août 2014Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux...

UNILEVER - Partenariat Agriculture Durable de Knorr

31/05/2020

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVELe Partenariat d’Agriculture Durable de KnorrRésumé : Unilever travaille avec plus de 200 000 fournisseurs partout dans le monde. Nous avons conscience que nos choix d’approvisionnement de ressources agricoles peut avoir de sérieuses répercussions sur les ressources mondiales...

PHILIPS - Ville durable

31/05/2020

Extrait du rapport développement Durable de PhilipsLes enjeux en FranceLa France est confrontée à deux enjeux majeurs :  les dépenses de santé (le déficit de la Sécurité sociale représentait environ 9,7 milliards d’euros en 2014) et une urbanisation croissante (près de 80 %...

TGCF - Food loss and Waste reduction

31/05/2020

L​‌’organisme TGCF (The Consumer Goods Forum) a réalisé un recueil des engagements et accomplissements de ses membres autour de la réduction du gaspillage alimentaire. Voir les exemples de Kellogg​‌’s, Mondelez, Nestlé, Unilever et Pepsico ci dessous

MOOC Gouvernance partagée - Colibris

31/05/2020

L​‌’université des Colibris lance un MOOC "Gouvernance Partagée - Posture, Outils et Pratiques pour réinventer notre faire ensemble", avec l​‌’Université Du Nous.Et si le changement de nos modes d’organisation dans nos entreprises, dans nos associations, dans nos collectivités locales était un levier de...

BEBE CONFORT - Biberon éco-conçu

31/05/2020

Biberon éco-conçu NATURAL COMFORT BEBE CONFORT (Dorel France)Lancée en 2013, la gamme Natural Comfort est un ensemble de biberons à col large en plastique (PP) ou en verre. La forme physiologique de leur tétine simule l’allaitement naturel pour un meilleur confort du bébé (facilité d’acceptation), d’où...

KLORANE - Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT

31/05/2020

Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT - KLORANE (Pierre Fabre dermo-cosmétique)Les laboratoires Klorane ont lancé en 2012 une gamme de produits capillaires qui se veut avant tout efficace, mais aussi écoconçue et solidaire : la gamme Dattier du désert pour cheveux secs.- Les flacons contiennent 50 % de PET recyclé...

MILLE ET UN REPAS - « ZÉRO GASPIL’® »

31/05/2020

« ZÉRO GASPIL’® »> Mille et un repas, entreprise de la restauration collective qui privilégie la cuisine sur place, a lancé en 2009 la démarche « Zéro Gaspil’® ». Elle permet de limiter le gaspillage alimentaire en proposant une cuisine qualitative, en remplaçant le self par des pôles...

Marketing responsable : enseignements et conseils

31/05/2020

Le livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" vous propose un ensemble de démarches, qui sont la preuve que le marketer a un rôle moteur à jouer dans le développement durable… et que, si elles sont menées avec intelligence et respectent un certain nombre de conditions (cf. « Nos six conseils...