HENKEL - Management RSE

29/05/2023

 Mobiliser les 100 Top Managers Henkel France pour piloter son plan d’action RSE.Résumé de la bonne pratique : Programme de mobilisation des 100 tops managers de Henkel France autour de 25 projets RSE avec pour objectifs : - La concrétisation rapide des projets- La formation et la mobilisation des managers comme pilier...

MARS - Vapeur verte

29/05/2023

Résumé : Assurer 90% de nos besoins en vapeur grâce à de l’énergie thermique.En décembre 2011, nous avons eu l’honneur d’apprendre que le Groupe MARS avait retenu notre usine d’Haguenau pour y investir 40 millions d’euros en vue d’accroitre nos capacités de production. «...

L'OREAL - Les filles aussi

29/05/2023

Destiné à encourager les vocations scientifiques chez les lycéennes, “Pour les Filles et la Science” marque une nouvelle étape dans l’engagement de la Fondation L’Oréal en faveur des femmes de science. Cette initiative s’appuie sur une campagne digitale, #LesFillesAussi, et sur la mobilisation des bou...

LVMH - Economie circulaire

29/05/2023

Depuis 2010, les Maisons de Parfums & Cosmétiques de LVMH ainsi que Sephora utilisent CEDRE, une plateforme pour trier, recycler et valoriser leurs déchets.CEDRE (Centre Environnemental de Déconditionnement et Recyclage Ecologique) est dédiée au tri, au recyclage et à la valorisation de l’ensemble des déche...

Coca-Cola Benelux : Recyclage@Festivals

29/05/2023

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge de Coca-Cola :  Discover how Coca-Cola Benelux promoted recycling during festivals1. What is the observed insight?Beverages are common drinks during festivals but most of the time people are not interested in collecting the used packaging to get it recycled. Many times even, the festival v...

Sur la route de l'économie circulaire

29/05/2023

Le comité francilien de l’économie circulaire : 12 partenaires engagés pour impulser l’économie circulaire en Île-de-France ! Voici ci-dessous 20 découvertes insolites en Ile-de-France : • Des entreprises qui valorisent• Des solutions qui émergent• Des mutualisations qui s&rs...

KLORANE - Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT

29/05/2023

Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT - KLORANE (Pierre Fabre dermo-cosmétique)Les laboratoires Klorane ont lancé en 2012 une gamme de produits capillaires qui se veut avant tout efficace, mais aussi écoconçue et solidaire : la gamme Dattier du désert pour cheveux secs.- Les flacons contiennent 50 % de PET recycl&e...

LESIEUR - Filière FLEUR DE COLZA

29/05/2023

Filière FLEUR DE COLZA - (GROUPE SAIPOL-LESIEUR)> Lesieur, pour Fleur de colza, une huile à base de fleur de colza, a développé en 2005 une approche filière basée sur une charte qui engage les agriculteurs et coopératives. Cela lui permet d’avoir des exigences spécifiques sur le cycle de vie du produi...

LU - Programme LU’HARMONY

29/05/2023

Programme LU’HARMONY - (Mondelez international)> Lancé en 2007, LU’Harmony est un partenariat avec les acteurs de la filière pour cultiver le blé selon des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement (ex. outils d’aide à la décision pour optimiser les conditions de culture et limiter les tr...