Heineken : “This one is on us”

26/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

26/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

UNILEVER - Partenariat Agriculture Durable de Knorr

26/11/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVELe Partenariat d’Agriculture Durable de KnorrRésumé : Unilever travaille avec plus de 200 000 fournisseurs partout dans le monde. Nous avons conscience que nos choix d’approvisionnement de ressources agricoles peut avoir de sérieuses répercussions sur les ressources...

DANONE – Kit Affaires Publiques

26/11/2025

L’écoute des parties prenantes est une composante clé de la stratégie de développement durable de Danone pour connaître les attentes de ses clients, ses consommateurs, ses salariés, ses fournisseurs, des scientifiques des riverains de ses implantations, des représentants des pouvoirs publics et des organisations...

L'OREAL - achats solidaires

26/11/2025

Des achats solidaires pour lutter contre l’exclusionPersonnes en situation de handicap, populations éloignées de l’emploi, communautés rurales marginalisées, toutes ont en commun une grande difficulté d’accès à un travail et à un revenu satisfaisant. Il y a 2 ans, L’Oréal initiai...

Nestlé - L’apprentissage au coeur de l’Alliance pour la Jeunesse

26/11/2025

Nestlé annonce 35 000 opportunités de carrière pour les jeunesNestlé s’est engagé aujourd’hui à créer 35 000 opportunités de carrières pour les jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, d’ici 2020.En France, cela représente :  1300 recrutements de jeunes de...

La Roche Posay My UV Patch

26/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de La Roche Posay Changing behavior to minimize sunburn risk that can help decrease chances of skin cancer 1. What is the observed insight?88% of people understand sun exposure risks, including that of skin cancer*,UV radiation can cause pigmentation, photo-aging and even skin cancer,Only 5 s...

BEN & JERRY'S - Développement d’une FILIÈRE GLACE PLUS RESPONSABLE

26/11/2025

Développement d’une FILIÈRE GLACE PLUS RESPONSABLE - BEN & JERRY​‌’S (Unilever France)> En 2003, Ben & Jerry’s a créé le programme Caring Dairy en Europe pour évaluer et accompagner les producteurs de lait dans l’adoption de pratiques agricoles plus respectueuses des travailleurs, de l’environnem...

ECOVER - INNOVATIONS PACKAGINGS

26/11/2025

INNOVATIONS PACKAGINGS - Réduction d’impact> A la suite d’une étude d’impact et dans le cadre de la réflexion continue de la marque sur ses produits, Ecover a décidé, en 2010, de faire évoluer ses packagings, jusqu’alors conventionnels.   - En 2011, la marque a remplacé ses b...