Pilot - Stylos-billes B2P

06/10/2011

Pilot a lancé en 2010 une gamme de stylos-billes fabriqués à partir de plastique PET provenant de bouteilles recyclées. Cette démarche permet de sensibiliser les consommateurs au tri en leur donnant un exemple concret de seconde vie, mais aussi de réduire l’impact environnemental des stylos produits, l’utilisati...

Heineken : “This one is on us”

10/12/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

10/12/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

PILOT PEN - Charte environnementale

10/12/2025

Parce qu’elle implique toutes les équipes, chaque collaborateur est engagé et responsable dans notre démarche environnementale.Une vision environnementale d’entreprise n’a de sens que si elle est partagée par chacun. 100% du personnel PCE a suivi des formations de sensibilisation à notre démarche. Des supp...

MOOC Gouvernance partagée - Colibris

10/12/2025

L​‌’université des Colibris lance un MOOC "Gouvernance Partagée - Posture, Outils et Pratiques pour réinventer notre faire ensemble", avec l​‌’Université Du Nous.Et si le changement de nos modes d’organisation dans nos entreprises, dans nos associations, dans nos collectivités locales était un levi...

KCC Kleenex

10/12/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de KleenexHow Kleenex used the Nudge to increase the effect of its new packaging technology 1. What is the observed insight?Benelux consumers are living in highly-populated areas where living space is scarce. Consumers are critical about the products they are using and the space they take in their...

VOLVIC - Promotion en faveur de l’ACCÈS À L’EAU POTABLE

10/12/2025

Promotion en faveur de l’ACCÈS À L’EAU POTABLE - VOLVIC (Danone)> Depuis 2006, Volvic, en partenariat avec l’Unicef, soutient un programme d’accès à l’eau pour les populations du Sahel, à travers la création, la réhabilitation et l’entretien pendant 15 ans des puits de forage.&g...

EVIAN - Eco-conception de la BOUTEILLE EVIAN 1,5 L

10/12/2025

Eco-conception de la BOUTEILLE EVIAN 1,5 L - (Danone)> Entre 2008 et 2011, la bouteille evian 1,5 l a été allégée de 11 % et a intégré 50 % de PET recyclé (RPET).Ces évolutions se sont faites progressivement et en deux temps, avec l’intégration de 25 % de RPET en 2009 et l&rsq...