Heineken : “This one is on us”

16/09/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

16/09/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

MARS - Vapeur verte

16/09/2025

Résumé : Assurer 90% de nos besoins en vapeur grâce à de l’énergie thermique.En décembre 2011, nous avons eu l’honneur d’apprendre que le Groupe MARS avait retenu notre usine d’Haguenau pour y investir 40 millions d’euros en vue d’accroitre nos capacités de production. «...

L'OREAL - Les filles aussi

16/09/2025

Destiné à encourager les vocations scientifiques chez les lycéennes, “Pour les Filles et la Science” marque une nouvelle étape dans l’engagement de la Fondation L’Oréal en faveur des femmes de science. Cette initiative s’appuie sur une campagne digitale, #LesFillesAussi, et sur la mobilisation des bou...

LVMH - Economie circulaire

16/09/2025

Depuis 2010, les Maisons de Parfums & Cosmétiques de LVMH ainsi que Sephora utilisent CEDRE, une plateforme pour trier, recycler et valoriser leurs déchets.CEDRE (Centre Environnemental de Déconditionnement et Recyclage Ecologique) est dédiée au tri, au recyclage et à la valorisation de l’ensemble des déche...

Coca-Cola Benelux : Recyclage@Festivals

16/09/2025

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge de Coca-Cola :  Discover how Coca-Cola Benelux promoted recycling during festivals1. What is the observed insight?Beverages are common drinks during festivals but most of the time people are not interested in collecting the used packaging to get it recycled. Many times even, the festival v...

Sur la route de l'économie circulaire

16/09/2025

Le comité francilien de l’économie circulaire : 12 partenaires engagés pour impulser l’économie circulaire en Île-de-France ! Voici ci-dessous 20 découvertes insolites en Ile-de-France : • Des entreprises qui valorisent• Des solutions qui émergent• Des mutualisations qui s&rs...

LESIEUR - Filière FLEUR DE COLZA

16/09/2025

Filière FLEUR DE COLZA - (GROUPE SAIPOL-LESIEUR)> Lesieur, pour Fleur de colza, une huile à base de fleur de colza, a développé en 2005 une approche filière basée sur une charte qui engage les agriculteurs et coopératives. Cela lui permet d’avoir des exigences spécifiques sur le cycle de vie du produi...

LU - Programme LU’HARMONY

16/09/2025

Programme LU’HARMONY - (Mondelez international)> Lancé en 2007, LU’Harmony est un partenariat avec les acteurs de la filière pour cultiver le blé selon des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement (ex. outils d’aide à la décision pour optimiser les conditions de culture et limiter les tr...