Heineken : “This one is on us”

18/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

18/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

MARS - « Fun& Partage »

18/11/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEUn engagement sociétal envers notre communauté locale RésuméLe groupe Mars est guidé, depuis sa création, par des valeurs fortes, connues sous l’appellation 5 Principes (Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté)...

INNOCENT - Un boulot

18/11/2025

La vie chez innocentNous sommes convaincus qu’innocent est une entreprise où il fait bon travailler et nous accordons beaucoup d’importance à l’épanouissement des gens qui nous rejoignent. Nous avons d’ailleurs remporté le prix du Times décerné aux 100 meilleures entreprises où travailler. On...

Recherche de partenariat sur le gaspillage alimentaire

18/11/2025

L​‌’Ademe a réalisé une étude sur les pertes et gaspillages alimentaires chez les distribueurs, qui recense des plans d​‌’actions et les économies liées.L​‌’audit de la filière se poursuit et l​‌’Ademe lance prochainement une étude sur l​‌’industrie agroalimentaire (démarrage début 2017),...

Prix des cafés pour nos régions - Heineken

18/11/2025

Lancé en 2013 ce Prix récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à unedotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.L’objectif est d​‌’apporter une aide co...

SCA : Libero

18/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de SCA.How SCA showed that colors can trigger behavior change. 1. What is the observed insight?Becoming a parent is a life changing experience. New things to learn, but also new anxieties come in to one’s life. For a new parent it is not always obvious when a diaper needs to be changed to se...

FINDUS - Respect des RESSOURCES MARINES

18/11/2025

Respect des RESSOURCES MARINES> Cet engagement face aux problèmes liés à la surexploitation des espèces marines a démarré en 2002 et a été lancé publiquement en 2007 (pack, site web dédié, campagnes presse nationales).> Il repose sur 10 principes pour un approvisionnement responsable...

CHARLES & ALICE - Création de filières

18/11/2025

DESSERTS BIO ET FRANÇAIS - Création de filières> En 2010, Charles & Alice a lancé une gamme de desserts bio aux fruits 100 % France.> Dans un contexte de pénurie de fruits bio en France et pour pouvoir développer la gamme, la marque a accompagné dès 2008 trois arboriculteurs de PACA à la...