Heineken : “This one is on us”

28/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

28/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

BONDUELLE - Handipol

28/11/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVERésumé : En quoi consiste le projet ? A quels enjeux précis de responsabilité sociale ou environnementale répond votre initiative ? Le groupe Bonduelle est constitué de 57 sites industriels et d​‌’auto production. Ces derniers représentent des emplois don...

HEINEKEN - Un approvisionnement durable

28/11/2025

HEINEKEN France entretient des relations solides et durables avec ses fournisseurs, avec lesquels notre entreprise partage plus que des intérêts économiques.Notre rôle d’entreprise responsable nous engage à collaborer avec eux et à les faire progresser quand cela est nécessaire.Zoom surRecyclabilité des &e...

AFISE - Les bons gestes

28/11/2025

L’Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle fédère et promeut les industriels fabriquant et commercialisant les produits en France destinés à :     laver,  nettoyer,   entretenir,maintenir dans l&rs...

Eco-Emballages - Formation Marketing et Communication responsables 01/06

28/11/2025

Cette formation est faite pour revoir en profondeur vos réflexes en matière de développement pack, perfectionner vos connaissances sur la communication on et off pack et acquérir de nouvelles pratiques métier.Quels sont les enjeux développement durable du marketing et quelles en sont les traductions opérationnelles d...

BILUM - Sacs et accessoires issus de l’UPCYCLING

28/11/2025

Sacs et accessoires issus de l’UPCYCLING> Lancée en 2005, bilum propose des sacs, accessoires de mode, pièces de mobilier sur mesure, carnets et autres objets conçus à partir de matériaux jetés ou inutilisés (bâches publicitaires géantes, ceintures de sécurité de voiture, airbags,...

BONDUELLE - CONSERVES VAPEUR

28/11/2025

CONSERVES VAPEUR> Lancée en janvier 2009, Bonduelle Vapeur est une gamme de légumes mis en boîte dans moins de jus que les conserves classiques (trois fois moins pour le haricot vert par exemple). Lors de la stérilisation, grâce à la montée rapide en température, les légumes cuisent à la vapeur...

HEINEKEN® et DESPERADOS® - Allègement

28/11/2025

Description de l’initiative Date de lancement 2011 (Heineken®), 2013 (Desperados®) et 2015 (pour les étiquettes adhésives de ces bouteilles)Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond)De la conception des produits ju...