Heineken : “This one is on us”

27/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

27/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

NESPRESSO - Création d’une filière de recyclage du petit aluminium

27/11/2025

Description de l’initiative : Création d’une filière de recyclage du petit aluminium et incitation au geste de triDate de lancement 2009 Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) Puisque Nespresso a choisi l&r...

PEPSICO - Partenariat ANDES

27/11/2025

Mise en place du programme dʼengagement sociétal et lancement du Partenariat ANDES Résumé : Chez PepsiCo France, notre projet « Performance With Purpose » consiste à créer une croissance responsable en intégrant les dimensions sociales, environnementales et nutritionnelles dans l’ADN de notre ent...

FERRERO - Open Lab Nutella 2016

27/11/2025

Invitation du 14 au 19 octobre 2016 à ParisSur le thème "L​‌’huile de palme durable : comprendre et débattre".Dans un esprit de transparence et de dialogue, Ferrero vous invite à venir échanger et débattre à paropos de la réalité de l​‌’huile de palme durable. Au programme : Ve...

HP - Timberland : collecte de déchets

27/11/2025

Quand deux multinationales collectent les déchets d​‌’Haïti pour fabriquer leurs produits.HP et Timberland ont annoncé cette semaine qu​‌’elles allaient utiliser le plastique qui s​‌’accumule à Haïti dans certains produits. Les deux marques se sont engagées à respecter une série de critères environnementaux...

BIC - Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE

27/11/2025

Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE> En 2011, BIC a lancé, en partenariat avec TerraCycle, l’organisation de collectes d’instruments d’écriture de toutes marques (stylos, marqueurs, surligneurs, feutres, etc.) sur les lieux de consommation, pour les transformer en produits d’usage courant (ban...

KLORANE - Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT

27/11/2025

Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT - KLORANE (Pierre Fabre dermo-cosmétique)Les laboratoires Klorane ont lancé en 2012 une gamme de produits capillaires qui se veut avant tout efficace, mais aussi écoconçue et solidaire : la gamme Dattier du désert pour cheveux secs.- Les flacons contiennent 50 % de PET recycl&e...

FLEURY MICHON - Filière surimi

27/11/2025

Filière surimi PLUS RESPONSABLE> Entre 2010 et 2014, Fleury Michon a progressivement mis en place une démarche plus responsable autour de ses bâtonnets surimi.   - Respect des hommes : en l’absence de consensus scientifique sur ces conservateurs, suppression entre 2010 et 2011 des polyphosphates, du sorbitol et du glutam...