HENKEL - Management RSE

07/08/2020

 Mobiliser les 100 Top Managers Henkel France pour piloter son plan d’action RSE.Résumé de la bonne pratique : Programme de mobilisation des 100 tops managers de Henkel France autour de 25 projets RSE avec pour objectifs : - La concrétisation rapide des projets- La formation et la mobilisation des managers comme piliers de...

HENKEL - Facteur 3

07/08/2020

Depuis 2011, le groupe Henkel a bâti une stratégie RSE autour du concept « réaliser plus avec moins ». Pour servir cette ambition mondiale, Henkel s’est notamment engagé à tripler le rapport entre la valeur créée par l’entreprise et son empreinte écologiqued’ici 2030 (« facteur...

AFISE - Les bons gestes

07/08/2020

L’Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle fédère et promeut les industriels fabriquant et commercialisant les produits en France destinés à :     laver,  nettoyer,   entretenir,maintenir dans l’état...

HP - Timberland : collecte de déchets

07/08/2020

Quand deux multinationales collectent les déchets d​‌’Haïti pour fabriquer leurs produits.HP et Timberland ont annoncé cette semaine qu​‌’elles allaient utiliser le plastique qui s​‌’accumule à Haïti dans certains produits. Les deux marques se sont engagées à respecter une série de critères environnementaux et...

Sur la route de l'économie circulaire

07/08/2020

Le comité francilien de l’économie circulaire : 12 partenaires engagés pour impulser l’économie circulaire en Île-de-France ! Voici ci-dessous 20 découvertes insolites en Ile-de-France : • Des entreprises qui valorisent• Des solutions qui émergent• Des mutualisations qui s’organisent•...

Johnson and Johnson : MomConnect

07/08/2020

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de Johnson and JohnsonEducating and empowering pregnant women and new mothers with mobile text messaging 1. What is the observed insight?Uptake of ante/postnatal care is influenced by education and socioeconomic factors. Often the most vulnerable mothers are the least likely to access care. This can be...

DUCRAY - Reformulation du SHAMPOOING EXTRA-DOUX

07/08/2020

Reformulation du SHAMPOOING EXTRA-DOUX - DUCRAY (Pierre Fabre dermo-cosmétique)> Les laboratoires Ducray ont reformulé en 2011 leur shampooing Extra-Doux pour décliner la politique RSE corporate de façon très opérationnelle sur un produit.     - Cycle de vie : cycle court, production sur un site en...

ECOVER - INNOVATIONS PACKAGINGS

07/08/2020

INNOVATIONS PACKAGINGS - Réduction d’impact> A la suite d’une étude d’impact et dans le cadre de la réflexion continue de la marque sur ses produits, Ecover a décidé, en 2010, de faire évoluer ses packagings, jusqu’alors conventionnels.   - En 2011, la marque a remplacé ses bouteilles...

LU - Programme LU’HARMONY

07/08/2020

Programme LU’HARMONY - (Mondelez international)> Lancé en 2007, LU’Harmony est un partenariat avec les acteurs de la filière pour cultiver le blé selon des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement (ex. outils d’aide à la décision pour optimiser les conditions de culture et limiter les traitements...),...