Heineken : “This one is on us”

19/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water w...

Danone Font Vella

19/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

TAXI G7 - des taxis plus écologiques

19/11/2025

GREENCAB : des taxis plus écologiques pour une mobilité urbaine durableDescription de l’initiative Date de lancement Octobre 2007Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) ContexteParis et sa banlieue sont de plus en...

MARS - « Fun& Partage »

19/11/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEUn engagement sociétal envers notre communauté locale RésuméLe groupe Mars est guidé, depuis sa création, par des valeurs fortes, connues sous l’appellation 5 Principes (Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté)...

HENKEL - Facteur 3

19/11/2025

Depuis 2011, le groupe Henkel a bâti une stratégie RSE autour du concept « réaliser plus avec moins ». Pour servir cette ambition mondiale, Henkel s’est notamment engagé à tripler le rapport entre la valeur créée par l’entreprise et son empreinte écologiqued’ici 2030 («...

Prix des cafés pour nos régions - Heineken

19/11/2025

Lancé en 2013 ce Prix récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à unedotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.L’objectif est d​‌’apporter une aide co...

Johnson and Johnson : MomConnect

19/11/2025

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de Johnson and JohnsonEducating and empowering pregnant women and new mothers with mobile text messaging 1. What is the observed insight?Uptake of ante/postnatal care is influenced by education and socioeconomic factors. Often the most vulnerable mothers are the least likely to access care. This c...

FINDUS - Respect des RESSOURCES MARINES

19/11/2025

Respect des RESSOURCES MARINES> Cet engagement face aux problèmes liés à la surexploitation des espèces marines a démarré en 2002 et a été lancé publiquement en 2007 (pack, site web dédié, campagnes presse nationales).> Il repose sur 10 principes pour un approvisionnement responsable...

CHARLES & ALICE - Création de filières

19/11/2025

DESSERTS BIO ET FRANÇAIS - Création de filières> En 2010, Charles & Alice a lancé une gamme de desserts bio aux fruits 100 % France.> Dans un contexte de pénurie de fruits bio en France et pour pouvoir développer la gamme, la marque a accompagné dès 2008 trois arboriculteurs de PACA à la...