HEINEKEN - Un approvisionnement durable

31/05/2020

HEINEKEN France entretient des relations solides et durables avec ses fournisseurs, avec lesquels notre entreprise partage plus que des intérêts économiques.Notre rôle d’entreprise responsable nous engage à collaborer avec eux et à les faire progresser quand cela est nécessaire.Zoom surRecyclabilité des étiquettes...

FERRERO - Open Lab Nutella 2016

31/05/2020

Invitation du 14 au 19 octobre 2016 à ParisSur le thème "L​‌’huile de palme durable : comprendre et débattre".Dans un esprit de transparence et de dialogue, Ferrero vous invite à venir échanger et débattre à paropos de la réalité de l​‌’huile de palme durable. Au programme : Vendredi 14...

MHD / LVMH – Plateforme de recyclage

31/05/2020

Depuis 2010, les Maisons de Parfums & Cosmétiques de LVMH ainsi que Sephora utilisent CEDRE, une plateforme pour trier, recycler et valoriser leurs déchets.CEDRE (Centre Environnemental de Déconditionnement et Recyclage Ecologique) est dédiée au tri, au recyclage et à la valorisation de l’ensemble des déchets issus...

Opération collective - Boites à bonheur

31/05/2020

Carrefour et les industriels de la conserve organisent pour la 12ème année la « Foire à la Conserve », opération désormais baptisée « Boîtes à bonheur ».Jusqu​‌’au 30 Janvier 2017 (et du 1er au 7 février 2017 à Paris), pour chaque boîte de conserve...

Prix des cafés pour nos régions - Heineken

31/05/2020

Lancé en 2013 ce Prix récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à unedotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.L’objectif est d​‌’apporter une aide conctère...

Diversité et RSE

31/05/2020

Mardi 27 septembre 2016, LSA a distingué les professionnels de la grande consommation, industriels et distributeurs, engagés en matière de diversité et de responsabilité sociétale d’entreprise. Zoom sur les initiatives récompensées. Parité homme-femme, intégration du handicap, diversité...

BEN & JERRY'S - Développement d’une FILIÈRE GLACE PLUS RESPONSABLE

31/05/2020

Développement d’une FILIÈRE GLACE PLUS RESPONSABLE - BEN & JERRY​‌’S (Unilever France)> En 2003, Ben & Jerry’s a créé le programme Caring Dairy en Europe pour évaluer et accompagner les producteurs de lait dans l’adoption de pratiques agricoles plus respectueuses des travailleurs, de l’environnement...

TEXYLOOP - Un service pour RENOUVELER LA VIE DE MOBILIERS DE JARDIN

31/05/2020

Un service pour RENOUVELER LA VIE DE MOBILIERS DE JARDIN - TEXYLOOP (Serge Ferrari)> En 2010, Serge Ferrari s’est associé à Lafuma et Botanic pour créer une offre de service commune permettant de renouveler la vie de mobiliers de jardin, qui associe leurs trois métiers : les clients Botanic, possesseurs du siège de jardin...

CHARLES & ALICE - Création de filières

31/05/2020

DESSERTS BIO ET FRANÇAIS - Création de filières> En 2010, Charles & Alice a lancé une gamme de desserts bio aux fruits 100 % France.> Dans un contexte de pénurie de fruits bio en France et pour pouvoir développer la gamme, la marque a accompagné dès 2008 trois arboriculteurs de PACA à la plantation...