PHILIPS - Ville durable

04/08/2021

Extrait du rapport développement Durable de PhilipsLes enjeux en FranceLa France est confrontée à deux enjeux majeurs :  les dépenses de santé (le déficit de la Sécurité sociale représentait environ 9,7 milliards d’euros en 2014) et une urbanisation croissante (près de 80 %...

HEINEKEN - Un approvisionnement durable

04/08/2021

HEINEKEN France entretient des relations solides et durables avec ses fournisseurs, avec lesquels notre entreprise partage plus que des intérêts économiques.Notre rôle d’entreprise responsable nous engage à collaborer avec eux et à les faire progresser quand cela est nécessaire.Zoom surRecyclabilité des étiquettes...

L'OREAL - Les filles aussi

04/08/2021

Destiné à encourager les vocations scientifiques chez les lycéennes, “Pour les Filles et la Science” marque une nouvelle étape dans l’engagement de la Fondation L’Oréal en faveur des femmes de science. Cette initiative s’appuie sur une campagne digitale, #LesFillesAussi, et sur la mobilisation des boursières...

HP - Timberland : collecte de déchets

04/08/2021

Quand deux multinationales collectent les déchets d​‌’Haïti pour fabriquer leurs produits.HP et Timberland ont annoncé cette semaine qu​‌’elles allaient utiliser le plastique qui s​‌’accumule à Haïti dans certains produits. Les deux marques se sont engagées à respecter une série de critères environnementaux et...

Les 2 Vaches lance L'Etable Citoyenne

04/08/2021

Peut-on imaginer une autre façon de se nourrir, meilleure pour l’homme et pour la planète ?Les 2 Vaches en est convaincue. D’abord, évidemment, en fabricant de bons yaourts bios et gourmands.Mais aussi en s’engageant dans un projet ambitieux, collaboratif et collectif : inviter tous les acteurs de la chaîne, du producteur...

Prix des cafés pour nos régions - Heineken

04/08/2021

Lancé en 2013 ce Prix récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à unedotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.L’objectif est d​‌’apporter une aide conctère...

KCC Kleenex

04/08/2021

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de KleenexHow Kleenex used the Nudge to increase the effect of its new packaging technology 1. What is the observed insight?Benelux consumers are living in highly-populated areas where living space is scarce. Consumers are critical about the products they are using and the space they take in their homes....

DUCRAY - Reformulation du SHAMPOOING EXTRA-DOUX

04/08/2021

Reformulation du SHAMPOOING EXTRA-DOUX - DUCRAY (Pierre Fabre dermo-cosmétique)> Les laboratoires Ducray ont reformulé en 2011 leur shampooing Extra-Doux pour décliner la politique RSE corporate de façon très opérationnelle sur un produit.     - Cycle de vie : cycle court, production sur un site en...

SKIP, OMO ET PERSIL (Unilever France)

04/08/2021

Lessives super-concentrées PETIT & PUISSANT> En 2007, Unilever lance la première lessive super-concentrée Petit & Puissant pour ses marques Skip, Omo et Persil : une formule concentrée dans une bouteille plus petite, qui permet plus de lavages pour une efficacité équivalente. Une bouteille de 970 ml permet désormais...