NESCAFE - NESCAFE® Plan

04/08/2021

Description de l’initiative Date de lancement En 2010, NESCAFE® consolide ses engagements au sein du NESCAFE® Plan. (Nestlé France)Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond)Le NESCAFE® Plan permet de répondre à...

UNILEVER - Partenariat Agriculture Durable de Knorr

04/08/2021

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVELe Partenariat d’Agriculture Durable de KnorrRésumé : Unilever travaille avec plus de 200 000 fournisseurs partout dans le monde. Nous avons conscience que nos choix d’approvisionnement de ressources agricoles peut avoir de sérieuses répercussions sur les ressources mondiales...

DANONE – Kit Affaires Publiques

04/08/2021

L’écoute des parties prenantes est une composante clé de la stratégie de développement durable de Danone pour connaître les attentes de ses clients, ses consommateurs, ses salariés, ses fournisseurs, des scientifiques des riverains de ses implantations, des représentants des pouvoirs publics et des organisations non...

Matinée d'échanges - NESTLE

04/08/2021

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LES ENJEUX DE L’ALIMENTATION DURABLE ET DE LA NUTRITION Nestlé a réuni le 10 novembre dernier une centaine de participants d’horizonsvariés (nutritionnistes, chercheurs, représentants d’ONG, membresd’administration, étudiants…) lors d’une matinée...

Unilever – Dove and Andrélon – WaterSavers

04/08/2021

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge d​‌’Unilever How Unilever helped kids become more sensitive about environmental issues 1. What is the observed insight?Consumers are not aware how much energy they use on a daily base, what their carbon footprint is and how they can easily improve and contribute to fighting climate change. With...

Johnson and Johnson : MomConnect

04/08/2021

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de Johnson and JohnsonEducating and empowering pregnant women and new mothers with mobile text messaging 1. What is the observed insight?Uptake of ante/postnatal care is influenced by education and socioeconomic factors. Often the most vulnerable mothers are the least likely to access care. This can be...

KLORANE - Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT

04/08/2021

Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT - KLORANE (Pierre Fabre dermo-cosmétique)Les laboratoires Klorane ont lancé en 2012 une gamme de produits capillaires qui se veut avant tout efficace, mais aussi écoconçue et solidaire : la gamme Dattier du désert pour cheveux secs.- Les flacons contiennent 50 % de PET recyclé...

EKYOG - Filière textile

04/08/2021

Filière textile PLUS DURABLE> Ekyog est une marque de prêt-à-porter qui a intégré, dans son processus de création, des engagements environnementaux et sociaux.> Pour cela, elle a mis en place une charte éthique à destination de ses partenaires, qui s’engagent à respecter des principes et référentiels...