BEL - Bilan Social Individuel

23/05/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEBilan Social Individuel - Groupe BELRésumé : Le Bilan Social Individuel, une initiative originale et individualisée pour permettre à tous nos collaborateurs de mieux comprendre leur rémunération. Pour mieux répondre aux interrogations de nos collaborateurs, nous avon...

PHILIPS - Ville durable

23/05/2025

Extrait du rapport développement Durable de PhilipsLes enjeux en FranceLa France est confrontée à deux enjeux majeurs :  les dépenses de santé (le déficit de la Sécurité sociale représentait environ 9,7 milliards d’euros en 2014) et une urbanisation croissante (près de 8...

HEINEKEN - Un approvisionnement durable

23/05/2025

HEINEKEN France entretient des relations solides et durables avec ses fournisseurs, avec lesquels notre entreprise partage plus que des intérêts économiques.Notre rôle d’entreprise responsable nous engage à collaborer avec eux et à les faire progresser quand cela est nécessaire.Zoom surRecyclabilité des &e...

Matinée d'échanges - NESTLE

23/05/2025

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LES ENJEUX DE L’ALIMENTATION DURABLE ET DE LA NUTRITION Nestlé a réuni le 10 novembre dernier une centaine de participants d’horizonsvariés (nutritionnistes, chercheurs, représentants d’ONG, membresd’administration, étudiants…) lors d’une matin&ea...

Opération collective - Boites à bonheur

23/05/2025

Carrefour et les industriels de la conserve organisent pour la 12ème année la « Foire à la Conserve », opération désormais baptisée « Boîtes à bonheur ».Jusqu​‌’au 30 Janvier 2017 (et du 1er au 7 février 2017 à Paris), pour chaque boîte de con...

BEBE CONFORT - Biberon éco-conçu

23/05/2025

Biberon éco-conçu NATURAL COMFORT BEBE CONFORT (Dorel France)Lancée en 2013, la gamme Natural Comfort est un ensemble de biberons à col large en plastique (PP) ou en verre. La forme physiologique de leur tétine simule l’allaitement naturel pour un meilleur confort du bébé (facilité d’acceptation),...

YVES ROCHER - Soins ELIXIR 7.9

23/05/2025

Soins ELIXIR 7.9> Lancée en 2013, cette gamme se veut une illustration des engagements de la marque.> Composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle ne contient ni parabènes, ni huile minérale, ni colorants et s’appuie sur un approvisionnement respectueux. Des audits réguliers a...

Marketing responsable : enseignements et conseils

23/05/2025

Le livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" vous propose un ensemble de démarches, qui sont la preuve que le marketer a un rôle moteur à jouer dans le développement durable… et que, si elles sont menées avec intelligence et respectent un certain nombre de conditions (cf. « Nos six conse...