UNILEVER - Partenariat Agriculture Durable de Knorr

30/04/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVELe Partenariat d’Agriculture Durable de KnorrRésumé : Unilever travaille avec plus de 200 000 fournisseurs partout dans le monde. Nous avons conscience que nos choix d’approvisionnement de ressources agricoles peut avoir de sérieuses répercussions sur les ressources...

D'AUCY - Culture positive

30/04/2025

La culture positive d’aucy Foodservices est un ensemble de bonnes pratiques mises en place au sein du groupe. Ce sont également des preuves chiffrées qui viennent appuyer ce discours.L​‌’objectif, dans les années à venir, est de poursuivre ces efforts pour rester un partenaire responsable… et qui le prouve ! Exempl...

DANONE – Kit Affaires Publiques

30/04/2025

L’écoute des parties prenantes est une composante clé de la stratégie de développement durable de Danone pour connaître les attentes de ses clients, ses consommateurs, ses salariés, ses fournisseurs, des scientifiques des riverains de ses implantations, des représentants des pouvoirs publics et des organisations...

L'OREAL - achats solidaires

30/04/2025

Des achats solidaires pour lutter contre l’exclusionPersonnes en situation de handicap, populations éloignées de l’emploi, communautés rurales marginalisées, toutes ont en commun une grande difficulté d’accès à un travail et à un revenu satisfaisant. Il y a 2 ans, L’Oréal initiai...

Nestlé - L’apprentissage au coeur de l’Alliance pour la Jeunesse

30/04/2025

Nestlé annonce 35 000 opportunités de carrière pour les jeunesNestlé s’est engagé aujourd’hui à créer 35 000 opportunités de carrières pour les jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, d’ici 2020.En France, cela représente :  1300 recrutements de jeunes de...

Nestlé Purina PetCare “Pets at Work”

30/04/2025

Dans le cadre des Nudge for good, voici un nudge de Nestlé : How Nestlé nudged people into a healthier lifestyle and better relationships with their pets. 1. What is the observed insight?Greeks report one of the highest percentage rates of stress in Europe[1] with job insecurity as the main concern in their life[2]. Job insecurity and job st...

BEN & JERRY'S - Développement d’une FILIÈRE GLACE PLUS RESPONSABLE

30/04/2025

Développement d’une FILIÈRE GLACE PLUS RESPONSABLE - BEN & JERRY​‌’S (Unilever France)> En 2003, Ben & Jerry’s a créé le programme Caring Dairy en Europe pour évaluer et accompagner les producteurs de lait dans l’adoption de pratiques agricoles plus respectueuses des travailleurs, de l’environnem...

DOVE, REXONA ET MONSAVON (Unilever France)

30/04/2025

Formats de DÉODORANTS COMPRESSÉS> Lancés en 2014 en France, les déodorants compressés des trois marques sont deux fois plus petits (100 ml) que les emballages classiques, pour un même nombre d’utilisations. Cette innovation permet de réduire de 25 % l’empreinte carbone totale de ces produits.>...

ECOVER - INNOVATIONS PACKAGINGS

30/04/2025

INNOVATIONS PACKAGINGS - Réduction d’impact> A la suite d’une étude d’impact et dans le cadre de la réflexion continue de la marque sur ses produits, Ecover a décidé, en 2010, de faire évoluer ses packagings, jusqu’alors conventionnels.   - En 2011, la marque a remplacé ses b...