TAXI G7 - des taxis plus écologiques

23/02/2024

GREENCAB : des taxis plus écologiques pour une mobilité urbaine durableDescription de l’initiative Date de lancement Octobre 2007Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) ContexteParis et sa banlieue sont de plus en...

NESTLE - Initiative emploi des jeunes

23/02/2024

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEDéploiement en France de I’Initiative Européenne Nestlé pour l’emploi des jeunes.Résumé :  Dans une Europe en crise, le chômage des jeunes est un fléau qui affecte près d’un jeune européen sur 4. Pour résoudre ce p...

HENKEL - Facteur 3

23/02/2024

Depuis 2011, le groupe Henkel a bâti une stratégie RSE autour du concept « réaliser plus avec moins ». Pour servir cette ambition mondiale, Henkel s’est notamment engagé à tripler le rapport entre la valeur créée par l’entreprise et son empreinte écologiqued’ici 2030 («...

Johnson & Johnson – Mobile Health For Moms

23/02/2024

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici le nudge de J&J :  How J&J helped preventing infant mortality and premature births by sending texts1. What is the observed insight?Research shows that increasing knowledge around health can help people stay healthier. A growing evidence base demonstrates effectiveness of mobile communicatio...

La force par la diversité - General Mills

23/02/2024

Le groupe General Mills a une politique très intégrée sur la diversité, notamment via une charte sur la diversité et l’intégration, appliquée depuis juin 2015, afin d’encourager une diversité porteuse de créativité et de proximité avec leurs cibles. Il s’agit de...

Johnson and Johnson : MomConnect

23/02/2024

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de Johnson and JohnsonEducating and empowering pregnant women and new mothers with mobile text messaging 1. What is the observed insight?Uptake of ante/postnatal care is influenced by education and socioeconomic factors. Often the most vulnerable mothers are the least likely to access care. This c...

DUCRAY - Reformulation du SHAMPOOING EXTRA-DOUX

23/02/2024

Reformulation du SHAMPOOING EXTRA-DOUX - DUCRAY (Pierre Fabre dermo-cosmétique)> Les laboratoires Ducray ont reformulé en 2011 leur shampooing Extra-Doux pour décliner la politique RSE corporate de façon très opérationnelle sur un produit.     - Cycle de vie : cycle court, production sur un site...

CHARLES & ALICE - Création de filières

23/02/2024

DESSERTS BIO ET FRANÇAIS - Création de filières> En 2010, Charles & Alice a lancé une gamme de desserts bio aux fruits 100 % France.> Dans un contexte de pénurie de fruits bio en France et pour pouvoir développer la gamme, la marque a accompagné dès 2008 trois arboriculteurs de PACA à la...

EKYOG - Filière textile

23/02/2024

Filière textile PLUS DURABLE> Ekyog est une marque de prêt-à-porter qui a intégré, dans son processus de création, des engagements environnementaux et sociaux.> Pour cela, elle a mis en place une charte éthique à destination de ses partenaires, qui s’engagent à respecter des principes et r&ea...