BEL - Bilan Social Individuel

08/09/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEBilan Social Individuel - Groupe BELRésumé : Le Bilan Social Individuel, une initiative originale et individualisée pour permettre à tous nos collaborateurs de mieux comprendre leur rémunération. Pour mieux répondre aux interrogations de nos collaborateurs, nous avon...

MARS - Vapeur verte

08/09/2025

Résumé : Assurer 90% de nos besoins en vapeur grâce à de l’énergie thermique.En décembre 2011, nous avons eu l’honneur d’apprendre que le Groupe MARS avait retenu notre usine d’Haguenau pour y investir 40 millions d’euros en vue d’accroitre nos capacités de production. «...

PHILIPS - Ville durable

08/09/2025

Extrait du rapport développement Durable de PhilipsLes enjeux en FranceLa France est confrontée à deux enjeux majeurs :  les dépenses de santé (le déficit de la Sécurité sociale représentait environ 9,7 milliards d’euros en 2014) et une urbanisation croissante (près de 8...

LVMH - Economie circulaire

08/09/2025

Depuis 2010, les Maisons de Parfums & Cosmétiques de LVMH ainsi que Sephora utilisent CEDRE, une plateforme pour trier, recycler et valoriser leurs déchets.CEDRE (Centre Environnemental de Déconditionnement et Recyclage Ecologique) est dédiée au tri, au recyclage et à la valorisation de l’ensemble des déche...

Matinée d'échanges - NESTLE

08/09/2025

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LES ENJEUX DE L’ALIMENTATION DURABLE ET DE LA NUTRITION Nestlé a réuni le 10 novembre dernier une centaine de participants d’horizonsvariés (nutritionnistes, chercheurs, représentants d’ONG, membresd’administration, étudiants…) lors d’une matin&ea...

Sur la route de l'économie circulaire

08/09/2025

Le comité francilien de l’économie circulaire : 12 partenaires engagés pour impulser l’économie circulaire en Île-de-France ! Voici ci-dessous 20 découvertes insolites en Ile-de-France : • Des entreprises qui valorisent• Des solutions qui émergent• Des mutualisations qui s&rs...

YVES ROCHER - Soins ELIXIR 7.9

08/09/2025

Soins ELIXIR 7.9> Lancée en 2013, cette gamme se veut une illustration des engagements de la marque.> Composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle ne contient ni parabènes, ni huile minérale, ni colorants et s’appuie sur un approvisionnement respectueux. Des audits réguliers a...

LU - Programme LU’HARMONY

08/09/2025

Programme LU’HARMONY - (Mondelez international)> Lancé en 2007, LU’Harmony est un partenariat avec les acteurs de la filière pour cultiver le blé selon des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement (ex. outils d’aide à la décision pour optimiser les conditions de culture et limiter les tr...

Marketing responsable : enseignements et conseils

08/09/2025

Le livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" vous propose un ensemble de démarches, qui sont la preuve que le marketer a un rôle moteur à jouer dans le développement durable… et que, si elles sont menées avec intelligence et respectent un certain nombre de conditions (cf. « Nos six conse...