Wrigley - Bin it for good!

10/04/2021

Dans le cadre des "Nudges for good", voici un nudge de Wrigley.   Discover how bins were reframed to encourage people to put their litter into them.   1. What is the observed insight? Too many people drop their litter irresponsibly. At the moment there is little incentive for the public to do the right thing, beyond pride in their...

Nivea Doll – Beiersdorf

10/04/2021

Dans le cadre des "Nudges for good", voici un nudge de Beirsdorf.   How Nivea helped Brazilian parents get their kids to understand the importance of using sunscreen   1. What is the observed insight? Kids usually don’t like using sunscreen: it takes time, it’s annoying, the product is sticky, they don’t understand...

Pages Jaunes - optimisation des annuaires imprimés

10/04/2021

Optimisation des annuaires imprimés et de leur distribution - Pages Jaunes(Solocal Group) > Dans un contexte de digitalisation du marché de l’infomédiation et d’usages hétérogènes en fonction des zones géographiques (l’annuaire imprimé, porté gratuitement à domicile, est encore...

Barilla – Share the table

10/04/2021

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge de Barilla   Discover how Barilla managed to bring families back to the dinner table   1. What is the observed insight? In the USA, 76% of people believe that the evening meal is the most important moment for bringing their family together. Furthermore 72% of kids feel closer to...

Oral B - The Magic Timer App

10/04/2021

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge d​‌’Oral-B   How Oral-B helped kids towards better dental care by making tooth brushing fun 1. What is the observed insight? Children are reluctant to brush their teeth. As they find the activity annoying, boring or pointless, they tend to brush their teeth too fast, very poorly or not...

BIC - Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE

10/04/2021

Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE> En 2011, BIC a lancé, en partenariat avec TerraCycle, l’organisation de collectes d’instruments d’écriture de toutes marques (stylos, marqueurs, surligneurs, feutres, etc.) sur les lieux de consommation, pour les transformer en produits d’usage courant (bancs,...

LES VIGNERONS DE BUZET - Démarche d’Éco-conception des emballages.

10/04/2021

Démarche d’Éco-conception des emballages.Description de l’initiative Date de lancement 2010Description synthétique : En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) La coopérative des Vignerons de Buzet produit près de 12 millions...

VOTRE bonne pratique ici

10/04/2021

Vous souhaitez partager une ou plusieurs de vos bonnes pratiques qui intègre des enjeux environnementaux, sociaux et/ou économiques ? Vous pouvez nous l​‌’envoyer par mail à fanny.douville@ilec.asso.fr ou sophie.palauqui@ilec.asso.fr et nous la publierons pour mieux la faire connaitre.

Rainett - Produits d'entretien écologiques

10/04/2021

Produits d​‌’entretien écologiques - Rainett (Werner & Mertz) > Créée en 1990, la marque Rainett se veut une réponse aux attentes de consommation plus responsable. Une charte interne éditée dès son lancement définit les orientations principales : conception de formules et emballages plus respectueux...