PHILIPS - Ville durable

24/01/2025

Extrait du rapport développement Durable de PhilipsLes enjeux en FranceLa France est confrontée à deux enjeux majeurs :  les dépenses de santé (le déficit de la Sécurité sociale représentait environ 9,7 milliards d’euros en 2014) et une urbanisation croissante (près de 8...

HEINEKEN - Un approvisionnement durable

24/01/2025

HEINEKEN France entretient des relations solides et durables avec ses fournisseurs, avec lesquels notre entreprise partage plus que des intérêts économiques.Notre rôle d’entreprise responsable nous engage à collaborer avec eux et à les faire progresser quand cela est nécessaire.Zoom surRecyclabilité des &e...

Matinée d'échanges - NESTLE

24/01/2025

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LES ENJEUX DE L’ALIMENTATION DURABLE ET DE LA NUTRITION Nestlé a réuni le 10 novembre dernier une centaine de participants d’horizonsvariés (nutritionnistes, chercheurs, représentants d’ONG, membresd’administration, étudiants…) lors d’une matin&ea...

Opération collective - Boites à bonheur

24/01/2025

Carrefour et les industriels de la conserve organisent pour la 12ème année la « Foire à la Conserve », opération désormais baptisée « Boîtes à bonheur ».Jusqu​‌’au 30 Janvier 2017 (et du 1er au 7 février 2017 à Paris), pour chaque boîte de con...

BEBE CONFORT - Biberon éco-conçu

24/01/2025

Biberon éco-conçu NATURAL COMFORT BEBE CONFORT (Dorel France)Lancée en 2013, la gamme Natural Comfort est un ensemble de biberons à col large en plastique (PP) ou en verre. La forme physiologique de leur tétine simule l’allaitement naturel pour un meilleur confort du bébé (facilité d’acceptation),...

YVES ROCHER - Soins ELIXIR 7.9

24/01/2025

Soins ELIXIR 7.9> Lancée en 2013, cette gamme se veut une illustration des engagements de la marque.> Composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle ne contient ni parabènes, ni huile minérale, ni colorants et s’appuie sur un approvisionnement respectueux. Des audits réguliers a...

BONDUELLE - CONSERVES VAPEUR

24/01/2025

CONSERVES VAPEUR> Lancée en janvier 2009, Bonduelle Vapeur est une gamme de légumes mis en boîte dans moins de jus que les conserves classiques (trois fois moins pour le haricot vert par exemple). Lors de la stérilisation, grâce à la montée rapide en température, les légumes cuisent à la vapeur...

Marketing responsable : enseignements et conseils

24/01/2025

Le livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" vous propose un ensemble de démarches, qui sont la preuve que le marketer a un rôle moteur à jouer dans le développement durable… et que, si elles sont menées avec intelligence et respectent un certain nombre de conditions (cf. « Nos six conse...