VITTEL & DODO : la seconde vie des bouteilles

16/08/2025

EAU’DODO® : la seconde vie des bouteilles VITTEL (Nestlé Waters) en couettes et oreillers DODO Description de l’initiative Date de lancement Opération menée en 2014Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle r&eacut...

NESTLE - Initiative emploi des jeunes

16/08/2025

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEDéploiement en France de I’Initiative Européenne Nestlé pour l’emploi des jeunes.Résumé :  Dans une Europe en crise, le chômage des jeunes est un fléau qui affecte près d’un jeune européen sur 4. Pour résoudre ce p...

PEPSICO - Partenariat ANDES

16/08/2025

Mise en place du programme dʼengagement sociétal et lancement du Partenariat ANDES Résumé : Chez PepsiCo France, notre projet « Performance With Purpose » consiste à créer une croissance responsable en intégrant les dimensions sociales, environnementales et nutritionnelles dans l’ADN de notre ent...

HEINEKEN - Retour sur 8 ans d'engagement

16/08/2025

8 années d’Engagement, pour quels Résultats ? HEINEKEN France a publié il y a quelques semaines son rapport Développement Durable 2015, une occasion de faire le point avec Sandra Benjilani, Responsable Pôle communication Externe et RSE, sur ces 8 années d’engagement, et sur les résultats obt...

Danone – Eat like a Champ

16/08/2025

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici le nudge de Danone :  Discover how Danone designed a program to nudge kids toward a healthier diet1. What is the observed insight?According to the National Diet and Nutrition Survey, unhealthy eating habits of children in the UK, coupled with low levels of physical activity, are fuelling a rise in obesi...

La force par la diversité - General Mills

16/08/2025

Le groupe General Mills a une politique très intégrée sur la diversité, notamment via une charte sur la diversité et l’intégration, appliquée depuis juin 2015, afin d’encourager une diversité porteuse de créativité et de proximité avec leurs cibles. Il s’agit de...

BIC - Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE

16/08/2025

Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE> En 2011, BIC a lancé, en partenariat avec TerraCycle, l’organisation de collectes d’instruments d’écriture de toutes marques (stylos, marqueurs, surligneurs, feutres, etc.) sur les lieux de consommation, pour les transformer en produits d’usage courant (ban...

EKYOG - Filière textile

16/08/2025

Filière textile PLUS DURABLE> Ekyog est une marque de prêt-à-porter qui a intégré, dans son processus de création, des engagements environnementaux et sociaux.> Pour cela, elle a mis en place une charte éthique à destination de ses partenaires, qui s’engagent à respecter des principes et r&ea...

FLEURY MICHON - Filière surimi

16/08/2025

Filière surimi PLUS RESPONSABLE> Entre 2010 et 2014, Fleury Michon a progressivement mis en place une démarche plus responsable autour de ses bâtonnets surimi.   - Respect des hommes : en l’absence de consensus scientifique sur ces conservateurs, suppression entre 2010 et 2011 des polyphosphates, du sorbitol et du glutam...