NEXITY - des immeubles de bureaux éco-conçus

24/04/2024

YWOOD BUSINESS, des immeubles de bureaux éco-conçus utilisant un principe de construction en bois massif structurel.Description de l’initiativeDate de lancement 2009Description synthétique (en quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) Ywood business...

NESCAFE - NESCAFE® Plan

24/04/2024

Description de l’initiative Date de lancement En 2010, NESCAFE® consolide ses engagements au sein du NESCAFE® Plan. (Nestlé France)Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond)Le NESCAFE® Plan permet de répondre &...

PILOT PEN - Charte environnementale

24/04/2024

Parce qu’elle implique toutes les équipes, chaque collaborateur est engagé et responsable dans notre démarche environnementale.Une vision environnementale d’entreprise n’a de sens que si elle est partagée par chacun. 100% du personnel PCE a suivi des formations de sensibilisation à notre démarche. Des supp...

TGCF - Food loss and Waste reduction

24/04/2024

L​‌’organisme TGCF (The Consumer Goods Forum) a réalisé un recueil des engagements et accomplissements de ses membres autour de la réduction du gaspillage alimentaire. Voir les exemples de Kellogg​‌’s, Mondelez, Nestlé, Unilever et Pepsico ci dessous

MOOC Gouvernance partagée - Colibris

24/04/2024

L​‌’université des Colibris lance un MOOC "Gouvernance Partagée - Posture, Outils et Pratiques pour réinventer notre faire ensemble", avec l​‌’Université Du Nous.Et si le changement de nos modes d’organisation dans nos entreprises, dans nos associations, dans nos collectivités locales était un levi...

KCC Kleenex

24/04/2024

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de KleenexHow Kleenex used the Nudge to increase the effect of its new packaging technology 1. What is the observed insight?Benelux consumers are living in highly-populated areas where living space is scarce. Consumers are critical about the products they are using and the space they take in their...

VOLVIC - Promotion en faveur de l’ACCÈS À L’EAU POTABLE

24/04/2024

Promotion en faveur de l’ACCÈS À L’EAU POTABLE - VOLVIC (Danone)> Depuis 2006, Volvic, en partenariat avec l’Unicef, soutient un programme d’accès à l’eau pour les populations du Sahel, à travers la création, la réhabilitation et l’entretien pendant 15 ans des puits de forage.&g...

EVIAN - Eco-conception de la BOUTEILLE EVIAN 1,5 L

24/04/2024

Eco-conception de la BOUTEILLE EVIAN 1,5 L - (Danone)> Entre 2008 et 2011, la bouteille evian 1,5 l a été allégée de 11 % et a intégré 50 % de PET recyclé (RPET).Ces évolutions se sont faites progressivement et en deux temps, avec l’intégration de 25 % de RPET en 2009 et l&rsq...