NESPRESSO - Création d’une filière de recyclage du petit aluminium

01/12/2025

Description de l’initiative : Création d’une filière de recyclage du petit aluminium et incitation au geste de triDate de lancement 2009 Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) Puisque Nespresso a choisi l&r...

PEPSICO - Partenariat ANDES

01/12/2025

Mise en place du programme dʼengagement sociétal et lancement du Partenariat ANDES Résumé : Chez PepsiCo France, notre projet « Performance With Purpose » consiste à créer une croissance responsable en intégrant les dimensions sociales, environnementales et nutritionnelles dans l’ADN de notre ent...

HENKEL - Management RSE

01/12/2025

 Mobiliser les 100 Top Managers Henkel France pour piloter son plan d’action RSE.Résumé de la bonne pratique : Programme de mobilisation des 100 tops managers de Henkel France autour de 25 projets RSE avec pour objectifs : - La concrétisation rapide des projets- La formation et la mobilisation des managers comme pilier...

FERRERO - Open Lab Nutella 2016

01/12/2025

Invitation du 14 au 19 octobre 2016 à ParisSur le thème "L​‌’huile de palme durable : comprendre et débattre".Dans un esprit de transparence et de dialogue, Ferrero vous invite à venir échanger et débattre à paropos de la réalité de l​‌’huile de palme durable. Au programme : Ve...

L'OREAL - Les filles aussi

01/12/2025

Destiné à encourager les vocations scientifiques chez les lycéennes, “Pour les Filles et la Science” marque une nouvelle étape dans l’engagement de la Fondation L’Oréal en faveur des femmes de science. Cette initiative s’appuie sur une campagne digitale, #LesFillesAussi, et sur la mobilisation des bou...

HP - Timberland : collecte de déchets

01/12/2025

Quand deux multinationales collectent les déchets d​‌’Haïti pour fabriquer leurs produits.HP et Timberland ont annoncé cette semaine qu​‌’elles allaient utiliser le plastique qui s​‌’accumule à Haïti dans certains produits. Les deux marques se sont engagées à respecter une série de critères environnementaux...

KLORANE - Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT

01/12/2025

Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT - KLORANE (Pierre Fabre dermo-cosmétique)Les laboratoires Klorane ont lancé en 2012 une gamme de produits capillaires qui se veut avant tout efficace, mais aussi écoconçue et solidaire : la gamme Dattier du désert pour cheveux secs.- Les flacons contiennent 50 % de PET recycl&e...

FLEURY MICHON - Filière surimi

01/12/2025

Filière surimi PLUS RESPONSABLE> Entre 2010 et 2014, Fleury Michon a progressivement mis en place une démarche plus responsable autour de ses bâtonnets surimi.   - Respect des hommes : en l’absence de consensus scientifique sur ces conservateurs, suppression entre 2010 et 2011 des polyphosphates, du sorbitol et du glutam...

LESIEUR - Filière FLEUR DE COLZA

01/12/2025

Filière FLEUR DE COLZA - (GROUPE SAIPOL-LESIEUR)> Lesieur, pour Fleur de colza, une huile à base de fleur de colza, a développé en 2005 une approche filière basée sur une charte qui engage les agriculteurs et coopératives. Cela lui permet d’avoir des exigences spécifiques sur le cycle de vie du produi...