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Information des consommateurs : les conditions de la confiance (conférence le 15 décembre)

22/11/2021

En partenariat avec les Échos, l’Afise, l’Ania et la Fébea, l’Ilec organise le mercredi 15 décembre, de 9 heures à 10 h 30 une conférence sur le thème « Information sur les produits de grande consommation : comment renforcer la confiance ».

Alors que les consommateurs attendent plus de transparence sur les produits, de quelle transparence parle-t-on ? Comment les entreprises de marques peuvent-elles y répondre, alors que croît la défiance à l’égard de tous les acteurs et cautions de l’information (État, scientifiques et médias), tandis que les réglementations, procédures et contrôles les plus stricts ne suffisent plus à rassurer ? Cette conférence interrogera la nature des informations à disposition des consommateurs, avec des experts de la consommation, des représentants de l’industrie, des associations et des pouvoirs publics.

Avec notamment :

  • Pierre Chambu, chef de service de la protection des consommateurs et de la  régulation des marchés, DGCCRF ;
  • Guénaëlle Gault, directrice générale de l’Observatoire société & consommation ;
  • Philippe Goetzmann, consultant en grande consommation ;
  • Richard Panquiault, directeur général, Ilec ;
  • Matthieu Schuler, directeur général délégué du pôle Sciences pour l’expertise, Anses ;
  • Jérôme François, NumAlim ;
  • Olivier Andrault, UFC Que choisir ;
  • Laurence Coiffard et Céline Couteau, cosmétologues, université de Nantes, et créatrices du blog “Regard sur les cosmétiques” ;
  • Sonya Gospodinova, porte-parole pour le Marché intérieur, la Défense, l’Espace, l’Éducation, la Jeunesse, le Sport et la Culture, Commission européenne

Renseignements et inscriptions (libres) : https://vu.fr/confianceconso.

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