“Tous acteurs de l’aide alimentaire !”

24/11/2023

Chaque année les Banques alimentaires organisent, le dernier week-end de novembre, leur collecte nationale dans les hyper et supermarchés partout en France. Elle a lieu cette année les 24, 25 et 26 novembre : un week-end de solidarité où tous les bénévoles « gilets orange » du territoire font appel à la générosité du grand public.

Signataire le 21 septembre dernier d’une charte d’engagement pour une coopération renforcée avec les Banques alimentaires et Dons solidaires, l’Ilec promeut auprès des entreprises les actions de ces associations de façon à multiplier les dons en leur faveur.

Il appelle aussi naturellement au succès de cette collecte nationale qui vise le grand public, à la porte des magasins ou jusqu’au 15 décembre sur la plateforme en ligne Monpaniersolidaire.org. Elle permet de participer à la collecte nationale des Banques alimentaires par un don financier, qui se traduit pat un achat local de denrées, notamment de produits frais, qui pour des raisons logistiques ne peuvent être collectés dans les points de vente.