PGC : inflation ralentie en septembre

30/09/2022

Répercussion décalée des renégociations tarifaires sur les prix consommateurs et arbitrages ont abouti à une inflation moins vive à court terme, tandis que l’inflation sur un an est plus forte du fait d’un effet de base. Mais les sous-jacents sont plus que jamais orientés à la hausse.

“Hausses généralisées des coûts : un défi de souveraineté”

16/09/2022

“Hausses généralisées des coûts : un défi de souveraineté”

L’Ilec organise régulièrement des réunions entre parlementaires et dirigeants d’entreprises de grandes marques. Ces rencontres sont l’occasion d’échanges sur les attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs français, pour dégager des pistes d’action. Devant l’inquiétude suscitée par la hausse du coût des intrants industriels (emballages, transport, énergie) et des matières premières agricoles, l’Ilec a réuni le 26 juillet dernier quinze dirigeants d’entreprises de la de grande consommation et douze parlementaires, autour des causes de l’inflation et des défis des prochains mois.

Inflation lissée en août

31/08/2022

L’“effet tarifs” a exercé une influence sur les prix des produits de grande consommation, qui ont enregistré en août une hausse proche de 8 % sur un an, mais qui ne se sont pas envolés par rapport au début de l’été.

Le Nutri-Score retoqué en Italie

24/08/2022

Le Nutri-Score retoqué en Italie

L’Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato, l’autorité italienne de la concurrence, a interdit le 1er août à Carrefour de recourir au Nutri-Score dans ses magasins italiens… à moins d’afficher aussi qu’il se fonde sur un algorithme et des méthodes non encore « universellement reco...

Effet tarifs “phase 2” en juillet

24/08/2022

L’inflation des prix des produits de grande consommation s’est accentuée au début de l’été, où elle a pour la première fois dépassé le taux d’inflation tous secteurs mesuré par l’Insee.

Marque engagée : assistez à la révélation des lauréats 2022

18/08/2022

Marque engagée : assistez à la révélation des lauréats 2022

La cinquième édition du Prix de la Marque engagée, dont l​‌’Ilec est partenaire, récompensera les leaders de l’engagement contributif au développement durable et à la transition vers plus d’utilité sociétale sur leur marché ou leur territoire.

Équadis et NumAlim deviennent partenaires autour de la donnée produit

17/06/2022

Équadis et NumAlim deviennent partenaires autour de la donnée produit

Après celui d’Agena 3000 c’est un nouveau “connecteur”, celui d’Équadis, qui offre aux industriels de l’agroalimentaire une solution opérationnelle pour le transfert de leurs données produits vers la plateforme Universalim*, opérée par Numalim, dont le succès est très attendu en réponse aux attentes des consommateurs an matière d’information. Communiqué commun Numalim-Équadis.