30/10/2020
![Certification de rupture](/uploads/media/5f9c175256c8b734189613.jpg)
Les grande sociétés cotées, en pilotes vers le développement durable ? C’est l’idée, et elle prend forme. Décliné en mouvement et en laboratoire, le “B” ne dit plus seulement “business”. Entretien avec Augustin Boulot, B LabFrance.
30/10/2020
Les grande sociétés cotées, en pilotes vers le développement durable ? C’est l’idée, et elle prend forme. Décliné en mouvement et en laboratoire, le “B” ne dit plus seulement “business”. Entretien avec Augustin Boulot, B LabFrance.
16/10/2020
La crise sanitaire et la crise économique qui en est résultée ont accru les besoins en formation professionnelle dans toutes les tailles d’entreprises de la plupart des secteurs. Entretien avec Philippe Jourdan, responsable Master 2 Ingénieurs d’affaires, Paris Est Créteil, associé de Panel on the Web, Promise Consulting, Valérie Jourdan, présidente de Panel On The Web, Promise Consulting, et Jean-Claude Pacitto, université Paris Est Créteil.
07/10/2020
La prise de conscience a eu lieu. D’ici dix à quinze ans, toutes les entreprises, leurs marques et leur communication, se seront engagées dans une transformation de leur modèle, qui conditionne leur survie. C’est ce que commandent les enjeux environnementaux et sociétaux. Entretien avec Yann Hervé, consultant (www.futurdesmarques.fr), maître de conférences à Sup de Pub.
10/08/2020
Infléchir la consommation dans le sens d’un monde meilleur doit être la visée du marketing. Des expériences d’entreprises l’attestent, le conseil opérationnel peut y pourvoir. Entretien avec David Garbous, fondateur du cabinet Transformation positive
06/08/2020
Les plats tout faits s’attirent les idées toutes faites. Ce n’est pas d’hier que Marie s’emploie à rehausser les premiers et à faire mentir les secondes. Qu’il s’agisse de plats élaborés surgelés ou de préparations culinaires, de recettes ou de mode de production. Entretien avec Alexandre Pillaud, directeur marketing de Marie SAS
02/07/2020
Hier acteur d’un cercle intime, il est devenu avec la révolution digitale celui d’un cercle qui s’élargit au monde entier : et parce que ce consommateur attend d’être écouté, les marques qui veulent être plus attentives se donnent les moyens de l’être. Entretien avec Hakim Zemni, directeur général d’InSites Consulting Paris*
12/06/2020
La crise sanitaire va conduire les entreprises à reconsidérer le management sous le prisme de la concertation et de l’empathie. Et pour les salariés, concilier télétravail et présence au bureau rebat les cartes. Entretien avec Alexandre Pachulski, Talentsoft*
11/06/2020
La crise sanitaire conduit à reconsidérer le management. Réflexions sur la place et le rôle de ceux qui mènent, animent et inspirent les équipes dans les entreprises. Entretien avec Olivier Hausheer, AxéoSens, « développeur de leaders »*
02/06/2020
La crise sanitaire a plus accentué les mutations économiques et sociétales qu’elle n’en a suscité. Il en va ainsi du télétravail qui se normalise, et de la quête de santé, priorité non négociable. Mais les fractures sociales, loin de se refermer, demeures béantes. Entretien avec Rémy Oudghiri, sociologue et directeur général de Sociovision (groupe Ifop).