Liebig : “Je vous ai compris”

09/11/2020

Liebig : “Je vous ai compris”

L’heure de la cocréation marque-consommateur sonne. Elle porte avec Liebig sur la composition des recettes et l’origine France. Destiné à la nouvelle gamme en bouteille, le 100 % français est appelé couvrir la moitié de l’offre d’ici à 2025. Entretien avec Vincent Prolongeau, directeur général de GB Foods France.

Certification de rupture

30/10/2020

Certification de rupture

Les grande sociétés cotées, en pilotes vers le développement durable ? C’est l’idée, et elle prend forme. Décliné en mouvement et en laboratoire, le “B” ne dit plus seulement “business”. Entretien avec Augustin Boulot, B LabFrance.

Cap sur la formation hybride

16/10/2020

Cap sur la formation hybride

La crise sanitaire et la crise économique qui en est résultée ont accru les besoins en formation professionnelle dans toutes les tailles d’entreprises de la plupart des secteurs. Entretien avec Philippe Jourdan, responsable Master 2 Ingénieurs d’affaires, Paris Est Créteil, associé de Panel on the Web, Promise Consulting, Valérie Jourdan, présidente de Panel On The Web, Promise Consulting, et Jean-Claude Pacitto, université Paris Est Créteil.

Changement de paradigme

07/10/2020

Changement de paradigme

La prise de conscience a eu lieu. D’ici dix à quinze ans, toutes les entreprises, leurs marques et leur communication, se seront engagées dans une transformation de leur modèle, qui conditionne leur survie. C’est ce que commandent les enjeux environnementaux et sociétaux. Entretien avec Yann Hervé, consultant (www.futurdesmarques.fr), maître de conférences à Sup de Pub.

Profession transformateur

10/08/2020

Profession transformateur

Infléchir la consommation dans le sens d’un monde meilleur doit être la visée du marketing. Des expériences d’entreprises l’attestent, le conseil opérationnel peut y pourvoir. Entretien avec David Garbous, fondateur du cabinet Transformation positive

Marie, une cuisinière d’ici

06/08/2020

Marie, une cuisinière d’ici

Les plats tout faits s’attirent les idées toutes faites. Ce n’est pas d’hier que Marie s’emploie à rehausser les premiers et à faire mentir les secondes. Qu’il s’agisse de plats élaborés surgelés ou de préparations culinaires, de recettes ou de mode de production. Entretien avec Alexandre Pillaud, directeur marketing de Marie SAS

Communautés de consommateurs, pourquoi et comment

02/07/2020

Communautés de consommateurs, pourquoi et comment

Hier acteur d’un cercle intime, il est devenu avec la révolution digitale celui d’un cercle qui s’élargit au monde entier : et parce que ce consommateur attend d’être écouté, les marques qui veulent être plus attentives se donnent les moyens de l’être. Entretien avec Hakim Zemni, directeur général d’InSites Consulting Paris*

Le télétravail et au-delà : nouveaux enjeux pour l’entreprise

12/06/2020

Le télétravail et au-delà : nouveaux enjeux pour l’entreprise

La crise sanitaire va conduire les entreprises à reconsidérer le management sous le prisme de la concertation et de l’empathie. Et pour les salariés, concilier télétravail et présence au bureau rebat les cartes. Entretien avec Alexandre Pachulski, Talentsoft*

Qui t’a fait leader ?

11/06/2020

Qui t’a fait leader ?

La crise sanitaire conduit à reconsidérer le management. Réflexions sur la place et le rôle de ceux qui mènent, animent et inspirent les équipes dans les entreprises. Entretien avec Olivier Hausheer, AxéoSens, « développeur de leaders »*