La Voix des marques

Numéro 3 - Avril 2021

26/04/2021

Sommaire

Éditorial
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Deux objectifs qui n’en font qu’un par Richard Panquiault - page 3

Analyse
- Les faux-semblants de la rentabilité par Karine Ticot et François Ehrard, Ilec – page 6

Bonne pratique
- 2020, année solidaire par Dominique Besançon, Dons solidaires – page 9
- L’Oréal, transformation intégrale – entretien avec Hervé Navellou, L’Oréal France – page 12
- Coca, objectif neutralité carbone – entretien avec Arnaud Rolland, CCEP France – page 18

Juridique
- Prévention et gestion des conflits par Bruno Deffains, Université Panthéon-Assas – page 22
- La médiation dans les relations commerciales par Daniel Diot, Ilec – page 29

Dossier – Atouts France ?
- Réindustrialisation : des compétences en panne de volume – entretien avec Olivier Lluansi, Strategy& - page 34
- Territoires industriels à l’offensive – entretien avec Guillaume Basset, « Territoires d’industrie » - page 38
- Herta, excellence de l’amont à l’aval – entretien avec Arnaud de Belloy, Herta – page 42
- SEB en France, pour le haut de gamme – entretien avec Alain Leroy, SEB – page 46

Tendance
- Cybercriminalité, l’âge industriel – entretien avec Alain Bouillé, Cesin – page 50
- Marketing « contributing » par Jean Watin-Augouard avec la contribution de Denis Gancel et Gilles Deleris, agence W – page 54

Tribune
- Emballages, une révolution en cours – entretien avec Fabrice Peltier, designer conseil – page 58

Cas d’école
- La RSM, un « contrat de cohérence » par Jean Watin-Augouard avec la contribution de Sandrine Raffin, LinkUp Factory – page 62
- Findus, traçabilité de la pêche à l’assiette par Jean Watin-Augouard avec la contribution de Vincent Jacquot, Findus France – page 66

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