La Voix des marques

Numéro 4 - Juillet 2021

11/07/2021

Sommaire

Éditorial

- Un modèle à inventer par Richard Panquiault

Analyse

- La valse des alliances à l’achat par Daniel Diot

- Comportements écocitoyens, les Français sont-ils prêts ? entretien avec Séverine Lèbre Badré, Citeo

Bonne pratique

- Triballat Rians, tradition d’engagements entretien avec Hughes Triballat, Dominique Verneau et Grégoire Tenaillon, Laiteries H. Triballat

- Nescafé, nouvelle chaîne de valeur par Jean Watin-Augouard avec la contribution de Adeline Guillot, Nescafé France

Dossier – Marques en vrac

- Le vrac ou le pack par Benoît Heilbrunn, ESCP Business School

- Vrac, les raisons d’y être par Sophie Palauqui

- Modèle économique du vrac par Cécile Laroumanie, Bartle

- Faire Bien et le vrac, le retour – entretien avec Christophe Audouin, Les Prés Rient Bio

- Vrac, profil sans clichés, par Jean Watin-Augouard et François Ehrard

- Neutralité sur le vrac par Michel Fontaine, Conseil national de l’emballage

Cas d’école

- Labeyrie, traditions locales, dégustations nationales – entretien avec Stanislas Giraud et Gaëlle Ouari-Bourdon, Labeyrie Fine Foods

- Fleury Michon, la RSE pour boussole – entretien avec Barbara Bidan, Fleury Michon

Tendance

- Essor d’un modèle français – entretien avec Anne Mollet, Communauté des entreprises à mission

- Purpose, clé de voûte d’une stratégie d’entreprise – entretien avec Matthieu Meheut, cabinet Sevendots

Innovation

- Loop, un pilote qui mûrit – entretien avec Blandine Surry, Loop Europe

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