La Voix des marques

Numéro 4 - Juillet 2021

11/07/2021

Sommaire

Éditorial
- Un modèle à inventer par Richard Panquiault - page 3

Analyse
- La valse des alliances à l’achat par Daniel Diot, Ilec – page 6
- Comportements écocitoyens, les Français sont-ils prêts ? entretienavec Séverine Lèbre Badré, Citeo – page 10

Bonne pratique
- Triballat Rians, tradition d’engagementspage 15
- Nescafé, nouvelle chaîne de valeur par Jean Watin-Augouard avec la contribution de Adeline Guillot, Nescafé France – page 20

Dossier – Marques en vrac
- Le vrac ou le pack par Benoît Heilbrunn, ESCP Business School - page 26
- Vrac, les raisons d’y être par Sophie Palauqui, Ilec - page 30
- Modèle économique du vrac par Cécile Laroumanie, Bartle – page 38
- Monsieur Tout-le-monde vote pour le vrac par Jean Watin-Augouard – page 42
- Faire Bien et le vrac, le retour – entretien avec Christophe Audouin, Les Prés Rient Bio – page 45

Tribune
- Neutralité sur le vrac par Michel Fontaine, Conseil national de l’emballage – page 50

Cas d’école
- Labeyrie, traditions locales, dégustations nationales – entretien avec Stanislas Giraud et Gaëlle Ouari-Bourdon, Labeyrie Fine Foods – page 52
- Fleury Michon, la RSE pour boussole – entretien avec Barbara Bidan, Fleury Michon – page 56

Tendance
- Essor d’un modèle français – entretien avec Anne Mollet, Communauté des entreprises à mission – page 64
- Purpose, clé de voûte d’une stratégie d’entreprise – entretien avec Matthieu Meheut, cabinet Sevendots – page 67

Innovation
- Loop, un pilote qui mûrit – entretien avec Blandine Surry, Loop Europe – page 70

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.