18/10/2022

Le jury de la plateforme Réussir avec un marketing responsable, dont les travaux sont conduits sous l’égide de l’Ademe avec sept autres partenaires dont l’Ilec, a décerné ses trophées 2022.
18/10/2022
Le jury de la plateforme Réussir avec un marketing responsable, dont les travaux sont conduits sous l’égide de l’Ademe avec sept autres partenaires dont l’Ilec, a décerné ses trophées 2022.
13/10/2022
Pour Jean Watin-Augouard, bien connu des lecteurs de “la Voix des marques”, et avant elle du “Bulletin de l’Ilec” et de la “Revue des marques”, la vocation peut être à l’origine d’une transformation managériale radicale. Ce qu’il expose dans un ouvrage [1] qui vient de paraître. Bonnes feuilles.
12/10/2022
À son corps défendant, Amazon a rendu service aux industriels : la conformité aux principes constitutionnels de la notion d’avantage sans contrepartie, telle que modifiée par l’ordonnance du 24 avril 2019, faisait question pour certains professionnels du droit, avocats ou professeurs. La décision des Sages clôt le débat.
30/09/2022
Répercussion décalée des renégociations tarifaires sur les prix consommateurs et arbitrages ont abouti à une inflation moins vive à court terme, tandis que l’inflation sur un an est plus forte du fait d’un effet de base. Mais les sous-jacents sont plus que jamais orientés à la hausse.
16/09/2022
L’Ilec organise régulièrement des réunions entre parlementaires et dirigeants d’entreprises de grandes marques. Ces rencontres sont l’occasion d’échanges sur les attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs français, pour dégager des pistes d’action. Devant l’inquiétude suscitée par la hausse du coût des intrants industriels (emballages, transport, énergie) et des matières premières agricoles, l’Ilec a réuni le 26 juillet dernier quinze dirigeants d’entreprises de la de grande consommation et douze parlementaires, autour des causes de l’inflation et des défis des prochains mois.
15/09/2022
Évolution des prix des marques de PGC depuis 2007 (source IRI)
31/08/2022
L’“effet tarifs” a exercé une influence sur les prix des produits de grande consommation, qui ont enregistré en août une hausse proche de 8 % sur un an, mais qui ne se sont pas envolés par rapport au début de l’été.
24/08/2022
L’Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato, l’autorité italienne de la concurrence, a interdit le 1er août à Carrefour de recourir au Nutri-Score dans ses magasins italiens… à moins d’afficher aussi qu’il se fonde sur un algorithme et des méthodes non encore « universellement reco...
24/08/2022
L’inflation des prix des produits de grande consommation s’est accentuée au début de l’été, où elle a pour la première fois dépassé le taux d’inflation tous secteurs mesuré par l’Insee.
18/08/2022
La cinquième édition du Prix de la Marque engagée, dont l’Ilec est partenaire, récompensera les leaders de l’engagement contributif au développement durable et à la transition vers plus d’utilité sociétale sur leur marché ou leur territoire.