La Voix des marques

Numéro 1 - Octobre 2020

22/10/2020

Sommaire

Éditorial
Marques et valeur par Richard Panquiault - page 3

Analyse
Pénalités logistiques : faut-il légiférer ? par Daniel Diot, Ilec – page 6

Tribune
Crise & marques positives par Élisabeth Laville, Utopies – page 9

Action
La bonne date – entretien avec Lucie Bash, Too good to go – page 14

Tendance
Je mange donc je doute par Jean Watin-Augouard – page 17
Loin de chez soi, la défiance – entretien avec Rémy Oudghiri, Sociovision – page 20

Juridique
Quand Lidl compare sans objectivité par Gilles Pacault, Ilec – page 24

Innovation
Les Prés Rient Bio, toujours pionniers par Christophe Audouin, Les Prés Rient Bio – page 26

Dossier – L’industrie des PGC, un secteur de poids
Un secteur comme les autres ? – entretien avec Jean-Hervé Lorenzi, Cercle des économistes - page 32
L’Ilec, un acteur représentatif - page 37
Industrie de PGC d’hier à demain, par Jean Watin-Augouard – page 38
Carambar & Co relève le défi – entretien avec Thierry Gaillard, Carambar & Co – page 41

Bonne pratique
Lipton au tout rPET – entretien avec Émilie Vantajol, Ice Tea Lipton – page 44
Nestlé Waters, engagement des salariés – entretien avec Françoise Bresson, Nestlé Waters France – page 47

Management
Le télétravail et au-delà – entretien avec Alexandre Pachulski, Talentsoft – page 50

Cas d’école
Nespresso, l’aluminium circulaire avec la contribution d’Hélène Coulbault, Nespresso France – page 53
Président, le repas et les rites avec la contribution de Gwenaëlle Lettermann, Lactalis Fromages – page 56
Lustucru 100 % française avec la contribution de Clémentine Aujay, Lustucru – page 60
Orangina, cap sur l’harmonie par Jean Watin-Augouard – page 63

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