La Voix des marques

Numéro 2 - Janvier 2021

28/01/2021

Sommaire

Éditorial
Le juste prix de la RSE par Richard Panquiault, Ilec - page 3

Juridique
Accords internationaux, le pari d’un assainissement par Daniel Diot, Ilec – page 6

Bonne pratique
Liebig, « Je vous ai compris » - entretien avec Vincent Prolongeau, GBFoods France – page 9
Saupiquet vers une pêcherie certifiée par Jean Watin-Augouard – page 14

Analyse
Égalim 2019, quel bilan ? par François Ehrard et Karine Ticot, Ilec – page 18
Pas plus cher en France par François Ehrard, Ilec – page 25

Innovation
Grandir ensemble – entretien avec Arnaud Sliwa, Wegrow – page 28

Dossier – Raison d’être et entreprise à mission
De la raison d’être à la raison d’agir par Élisabeth Laville, Utopies - page 34
Blédina, B Corp par vocation par Jean Watin-Augouard - page 38
Certification de rupture – entretien avec Augustin Boulot, B Lab France – page 42
Bonduelle, objectif impact positif par Jean Watin-Augouard – page 44

Cas d’école
Candia, 50 ans d’esprit coopératif – avec la contribution de Vincent Cariolle, Candia – page 47
Pernod Ricard, une RSE globale – entretien avec Jean-François Roucou, groupe Pernod Ricard – page 52

Tendance
Changement de paradigme – entretien avec Yann Hervé, Sup de Pub – page 58
La formation hybride – entretien avec Valérie et Philippe Jourdan, Promise Consulting et Jean-Claude Pacitto, Université Paris-Est-Créteil – page 62

Action
Mars Wrigley, toujours à la barre par Jean Watin-Augouard – page 66
Kronenbourg, l’Alsace au coeur avec la contribution de Rémy Sharps, Kronenbourg SAS – page 68

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