La Voix des marques

Numéro 7 - Mai 2022

12/05/2022

Sommaire

Éditorial
- Moyens d’agir ? , par Richard Panquiault

Juridique
- Accords de distribution, et de coopération, les enjeux, par Olivier Guersent, Direction générale de la concurrence (UE)

Cas d​‌’école
- Mars Petcare, 85 M€ pour faire plus et plus propre, entretien avec Romain Dumas, Mars Petcare

Analyse
- Matières premières : tensions convergentes, entretien avec Philippe Chalmin, OFPM

Tendance
- L​‌’archipel de la confiance, entretien avec Philippe Goetzmann

Bonnes pratiques
- Teisseire, du local au monde, entretien avec Olivier Mercier, Britvic France

Dossier : Au cœur du quotidien : des entreprises de marques
- Qu​‌’est-ce qu’une marque ? par Mercedes Erra, BETC Group
- La marque, ou le «melting pop», par Benoît Heilbrunn, ESCP Business School
- Confiance, inversion de la courbe, par Gaëlle Le Floch et Frédéric Lanfray, Kantar Worldpanel
- Identité : entreprise de marques, par François Ehrard
- Industrie de PGC, du défi au dessein, par Jean Watin-Augouard
- Industrie-commerce, voies et moyens de la confiance, entretien avec Francis Amand, ancien Médiateur des relations commerciales agricoles
- Rentabilité des PGC, la réalité en face, Ilec
- Marques de toujours, entretien avec Nicolas Neykov, Ferrero France
- La donnée produit au cœur du métier, entretien avec Emmanuel Treuil, Savencia
- Exigeante transparente de la beauté, entretien avec Emmanuel Guichard, Fébea
- Un écosystème en transition écologique, entretien avec François Eyraud, Danone France
- Exportateur de convivialité, entretien avec Alexandre Ricard, Pernod-Ricard
- Pratiques déloyales : porter la lutte au niveau européen, par Antoine Quentin
- Une relocalisation réussie, entretien avec Thierry Gaillard, Carambar & Co
- Des marques inspiratrices de société, entretien avec Hervé Navellou, L​‌’Oréal France
- Des entreprises avec la Fondation des femmes, entretien avec Anne-Cécile Mailfert, Fondation des femmes
- Révolution verte pour le plastique, entretien avec Martin Stephan, Carbios
- Les marques, réponse à la crise climatique ? , par Élisabeth Laville, Utopies
- Devant l​‌’ère 4.0, entretien avec Jacques Renault, Funae

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.