Numéro 19 - Novembre 2025 | La Voix des Marques n° 19
19/11/2025
Sommaire
Éditorial
Au cœur de la vie locale, Nicolas Facon
Analyse
PGC : pourquoi des écarts de prix en Europe et en France ? , Nicolas Facon
Grande conso : où sont les profits ?, Karine Ticot et François Ehrard
RSE
Fret 21, une démarche commune pour décarboner, Benoît Jullien (Icaal)
Dosette Neo, néo à plus d’un titre, entretien avec Anna Ducruet, Nescafé & Dolce Gusto
Dossier - Marques et territoires : regards d’élus
Des marques à l’appui d’une marque territoriale, entretiens avec Christophe Bouillon, Communauté de communes Caux-Austreberthe et Fausto Rotelli, Ferrero France
Région Sud : valoriser sur place, entretien avec Bénédicte Martin, Région Sud et Panzani, enracinée en Provence de Benoît Jullien (Icaal)
Socx-Coca, trente ans de bouteille, entretiens avec Alexandre Rommelaere, Socx et avec Arnaud Lallemant, Coca-Cola Europacific Partners
Giennois, le goût des marques familières, entretiens avec Francis Cammal, Communauté des communes giennoises, et avec Arletta Bialek, Essity France
Écosystème local en construction dans le Saint-Quentinois, entretiens avec Frédérique Macarez, Saint-Quentin, et Guillaume Delaplace, L’Oréal France
Kronenbourg, d’ici et de toujours, entretien avec Céline Nicora, Brasseries Kronenbourg
Danone, un naturel du Nord, Benoît Jullien (Icaal)
Ressources humaines
Mens sana in negotio sano, entretien avec Pierre-Étienne Bidon, Moka Care
Vulnérabilités, enjeu de management, entretien avec Boutayna Burkel, cabinet The Helpr
«#StOpE», entreprises sans sexisme, entretien avec Anne-Laure Thomas, L’Oréal France
Bonnes pratiques
Mutti, exigeante du plant à l’étiquette, entretien avec Sophie Badault, Mutti
Briochin, opérations Savon noir, entretien avec Carole Doche Lemoine, Briochin
Tendance
Informer sur l’origine n’est pas un gadget, entretien avec Philippe Lalère, Cofigeo
Léko, ambition double REP, entretien avec Patrick Bariol, Léko