La Voix des marques

Numéro 19 - Novembre 2025 | La Voix des Marques n° 19

19/11/2025

Sommaire

Éditorial 

Au cœur de la vie locale, Nicolas Facon

Analyse

PGC : pourquoi des écarts de prix en Europe et en France ? , Nicolas Facon
Grande conso : où sont les profits ?, Karine Ticot et François Ehrard

RSE

Fret 21, une démarche commune pour décarboner, Benoît Jullien (Icaal)
Dosette Neo, néo à plus d​‌’un titre, entretien avec Anna Ducruet, Nescafé & Dolce Gusto

Dossier - Marques et territoires : regards d​‌’élus

Des marques à l’appui d’une marque territoriale, entretiens avec Christophe Bouillon, Communauté de communes Caux-Austreberthe et Fausto Rotelli, Ferrero France
Région Sud : valoriser sur place, entretien avec Bénédicte Martin, Région Sud et Panzani, enracinée en Provence de Benoît Jullien (Icaal)
Socx-Coca, trente ans de bouteille, entretiens avec Alexandre Rommelaere, Socx et avec Arnaud Lallemant, Coca-Cola Europacific Partners
Giennois, le goût des marques familières, entretiens avec Francis Cammal, Communauté des communes giennoises, et avec Arletta Bialek, Essity France
Écosystème local en construction dans le Saint-Quentinois, entretiens avec Frédérique Macarez, Saint-Quentin, et Guillaume Delaplace, L’Oréal France
Kronenbourg, d’ici et de toujours, entretien avec Céline Nicora, Brasseries Kronenbourg
Danone, un naturel du Nord, Benoît Jullien (Icaal)

Ressources humaines

Mens sana in negotio sano, entretien avec Pierre-Étienne Bidon, Moka Care
Vulnérabilités, enjeu de management, entretien avec Boutayna Burkel, cabinet The Helpr
«#StOpE», entreprises sans sexisme, entretien avec Anne-Laure Thomas, L​‌’Oréal France

Bonnes pratiques

Mutti, exigeante du plant à l​‌’étiquette, entretien avec Sophie Badault, Mutti
Briochin, opérations Savon noir, entretien avec Carole Doche Lemoine, Briochin

Tendance

Informer sur l​‌’origine n​‌’est pas un gadget, entretien avec Philippe Lalère, Cofigeo
Léko, ambition double REP, entretien avec Patrick Bariol, Léko

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